Ouest-France
Au cours de la visite de la directrice de l’Unesco et de l’ambassadeur d’Irak, lundi 5 décembre 2022, à la fonderie de Villedieu (Manche), le frère dominicain Nicolas Tixier a aussi assisté au démoulage des cloches destinées à l’église Al-Saa’a de Mossoul, en Irak.
La directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, était aux côtés de deux frères dominicains dont le frère Nicolas Tixier (à l’arrière-plan) pour observer l’ambassadeur d’Irak brosser les cloches à l’issue de leur démoulage.
Moment d’émotion, ce lundi 5 décembre 2022, à la fonderie Cornille Havard de Villedieu-les-Poêles, dans la Manche. En présence d’Audrey Azoulay, directrice de l’Unesco, de l’ambassadeur d’Irak en France et de deux frères dominicains, Paul Bergamo, patron de la fonderie, et ses ouvriers ont procédé au démoulage de trois cloches destinées au campanile de l’église Al-Saa’a du couvent dominicain de Mossoul, cité millénaire martyrisée par Daech.
Lundi, à la fonderie Cornille Havard, en Normandie, la directrice de l’Unesco, Audrey Azoulay, le père dominicain Nicolas Tixier et l’ambassadeur de l’Irak en France et à l’Unesco, Wadee al-Batti (de gauche à droite), sont venus assister au dévoilement des trois nouvelles cloches destinées au couvent Notre-Dame des Heures, à Mossoul.