Fonderie du Poitou Alu : accord avec Renault pour une fermeture de l’usine au 30 juin 2022
Espace pub
Exp’air Lab est votre partenaire de confiance pour la Fonderie, l'Aciérie et le Haut Fourneau.
Nous travaillons dans les domaines de l’acier, fonte, cuivre, aluminium, zinc, et métaux rares.
Nous vous apportons une expérience privilégiée avec des outils les plus modernes du marché.
Nous vous apportons les équipements et prestations suivantes :
Maintenance et modification de vos équipements filtrants, Genevet Luhr / Fourniture d’équipement filtrant neuf / Mesures complètes et normalisées de vos gaz / Mesures des rejets de vos cheminées / Thermographie haute température de vos équipements de fusion et armoire électrique / Scanner 3D avec imagerie de vos locaux et ou usine complète / Spécialisé en cubilot vent froid et vent chaud / Simulation numérique de vos écoulements et échangeurs / Simulation numérique de vos bains de métal liquide / Mesure d’empoussièrement normalisée dans vos locaux / Télésurveillance de vos équipements process / Formation de vos collaborateurs à l’aéraulique & thermodynamique / Fournitures de vos pièces de rechanges.
Nos moyens de bureau d'études, ainsi que nos fourgons entièrement aménagés en laboratoire sauront répondre aux exigences les plus complexes.
contact@expairlab.com
Tél : 03 20 82 99 95
Mob : 06 60 62 78 06
Marine Le Pen n’a sans doute jamais été aussi proche d’accéder à l’Élysée.
Sans exonérer Emmanuel Macron de sa grave responsabilité dans cette ascension, Mediapart a décidé, exceptionnellement, de permettre la lecture à tous et toutes de certains de nos articles. Ils illustrent le péril concret et immédiat pour la démocratie française que représenterait une extrême droite arrivant à la tête de l’État.
C’est conforme à ce que je pensais et à ce que j’ai déjà écrit: plutôt que de trouver une solution permettant de maintenir une activité et je reste convaincu que le savoir faire de FDP Aluminium le permettait, nos chers partenaires sociaux ont préféré opté pour la fermeture du site et l’indemnisation des salariés.
Nous sommes loin et même très loin des modèle allemand ou scandinave: anticiper, trouver des solutions, se former, s’adapter .
C’est tout simplement honteux !
Ce que l’on pouvait admettre pour la fonte et encore car d’autres fondeurs ont su trouver des débouchés en s’adaptant, là cela relève de l’inacceptable.