La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
63
0
mardi 04 Fév, 2025
Catégorie : AAESFF

FDB : avant l’audience du DG de Renault, des « réponses claires » attendues

Fonderie de Bretagne : avant l’audience du DG de Renault, des « réponses claires » attendues

Par Stéphane Guihéneuf  Le T&l&gramme

Le directeur général de Renault est auditionné, ce mardi 4 février 2025, à l’Assemblée nationale. Les salariés de la Fonderie de Bretagne attendent des réponses du constructeur et veulent encore croire en une inflexion de sa position.

Le directeur général de Renault va être auditionné ce mardi. Les salariés de la Fonderie de Bretagne veulent encore croire à un changement d’attitude du constructeur historique.
Le directeur général de Renault va être auditionné ce mardi. Les salariés de la Fonderie de Bretagne veulent encore croire à un changement d’attitude du constructeur historique. (Le Télégramme/Vincent Le Guern)

Avant une possible reprise de l’activité à la Fonderie de Bretagne, à Caudan (56), ce mercredi 5 février 2025, un peu de son avenir va peut-être se jouer ce mardi à Paris. Luca de Meo, directeur général de Renault, est auditionné par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Ce rendez-vous est important.

Il pourrait voir Renault revenir sur sa décision de ne plus s’engager sur les volumes alors que la Fonderie, engagée dans une diversification de sa production, en a encore besoin. « Ils nous aideraient à nous en sortir », assure Maël Le Goff, secrétaire général CGT FDB. Faut-il y croire ? « Nous sommes dans une nouvelle phase. Il peut amender sa position et accéder aux demandes du territoire et des salariés », avance Jean-Michel Jacques, député d’Hennebont (56).

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "FDB : avant l’audience du DG de Renault, des « réponses claires » attendues"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi