Et Dacia devint une marque culte
Il fallait être un peu fou pour reprendre l’obscure marque roumaine. Mais Renault a gagné son pari assis sur la frugalité et le prix. Dacia séduit les couples avec enfants qui ne veulent pas investir leurs économies dans des véhicules bardés d’électronique. Avec le Bigster – lancement en 2025 -, le constructeur va se renforcer sur le créneau des gros SUV. Attention à ne pas y laisser son âme…
LES ECHOS –
Il y eut la reprise de Dacia, coup de génie de Louis Schweitzer et le lancement d’un véhicule à bas coût.
Il y eut sa mise à niveau industriel et technologique apporté par Renault.
Il y eut le lancement de plusieurs modèles tels que Sandero et Duster et quelques autres.
Dacia possède un centre technique performant et cinq sites industriels.
Dacia se situe à bon niveau de qualité en utilisant des concepts déjà avérés permettant de commercialiser des véhicules fiables et d’un bon niveau d’équipements.
En 2022 Dacia à vendu 575 000 véhicules
Aujourd’hui Dacia s’affirme en créant sa véritable identité de marque et ils ont su devenir très autonomes.
Bravo à eux et longue route.