La fonderie et Piwi

MENU
Par : Laurent
119
1
lundi 30 Jan, 2023
Catégorie : Emploi

Directeur des Opérations – FDB

Fonderie de Bretagne (FDB), installée à Caudan aux portes de Lorient, est une entreprise industrielle qui produit des pièces de fonderie de fonte brutes et pré-usinées pour le secteur automobile.

L’entreprise compte environ 280 salariés, répartis dans les différents métiers de la production, de la maintenance, de l’ingénierie, de la qualité, de la logistique et des fonctions supports.

L’entreprise vient d’être reprise par un groupe allemand Callista private Equity GmbH. Le Groupe Renault, ancien actionnaire, a mis en place un fort accompagnement financier pour que cette reprise soit un succès.

FDB a l’ambition de devenir une entreprise autonome, reconnue sur son marché.

Ce changement se traduit par un plan d’amélioration de la productivité et un plan de diversification (recherche de nouveaux clients dans le secteur de l’automobile et ailleurs, diversification de la gamme de produits).

Il s’accompagne d’un plan de modernisation de l’usine avec plus de
32 millions d’euros d’investissement. Ce plan prévoit de modifier le processus de fusion pour le rendre plus flexible et plus économique et d’améliorer le processus industriel afin de pouvoir produire de nouveaux types de pièces.

Responsabilités :

En tant que directeur des opérations, vous êtes le chef d’orchestre de toute la partie usine de l’entreprise. Vous dirigez tous les secteurs opérationnels de la fonderie et de la finition usinage afin de mener à bien la production, en améliorant l’efficacité et la flexibilité globales.

Missions:

Vos principales missions sont:

Planifier, organiser et diriger des opérations quotidiennes en optimisant la marche de l’usine afin de dépasser les attentes des clients et les objectifs internes.

Augmenter l’efficacité et la flexibilité de la production tout en minimisant les coûts inutiles.

Être responsable de la production, des coûts de production, de la qualité de la production et de la livraison dans les délais.

Affecter efficacement les ressources et utiliser pleinement l’outil industriel pour produire des résultats optimaux.

Soutenir la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise en accord avec les initiatives stratégiques et fournir un cadre clair, balisé et porteur de sens aux équipes de production de maintenance et de logistique afin qu’ils deviennent eux-mêmes moteur de la performance.

Partager une relation de confiance avec les salariés et favoriser un bon climat de travail, en favorisant la subsidiarité.

Gérer et développer le personnel de l’usine en développant les compétences.

Développer et surveiller les indicateurs et les objectifs de performance opérationnelle, déclencher des actions correctives en cas d’écart.

Collecter et analyser les données afin d’identifier les gaspillages et favoriser un processus de résolution des problèmes structuré et basé sur les données.

Se tenir au courant des meilleures pratiques et des concepts les plus récents en matière de gestion de la production.

S’assurer que les cadres légaux et réglementaires sont respectées dans son domaine de responsabilité.

Conditions:

Rémunération selon le profil et l’expérience (fixe et variable).

Profil recherché:

Ingénieur (ingénieur fonderie serait un plus)

15 ans d’expérience dans la fonderie dont 5 ans sur un poste similaire. Une expérience en fonderie de fonte GS serait un plus.

Connaissance des meilleures pratiques en matière de gestion des opérations

Expérience des relations avec les salariés et leurs représentants.

Anglais courant.

Contact :

Alexia Rosey

Contact:

Email : alexia.rosey@fonderiedebretagne.com

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Directeur des Opérations – FDB"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi