La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
150
0
mardi 14 Nov, 2023
Catégorie : Qui est qui

Des pièces de fonderie destinées au moteur LEAP qui équipe les avions monocouloirs

Safran et PTC Industries signent un contrat pour la fourniture de pièces de fonderie destinées au moteur LEAP équipant les avions monocouloirs

13 novembre, Lucknow (Inde)

L’entreprise indienne PTC Industries et Safran Aircraft Engines, motoriste français de premier rang mondial dans la conception, le développement et la fabrication de moteurs d’avions, ont annoncé la signature d’un contrat pluriannuel visant à développer un programme de coopération industrielle sur la fabrication de pièces de fonderie destinées au moteur LEAP.

Selon les termes du contrat, PTC Industries produira des pièces de fonderie en titane pour Safran Aircraft Engines. Ce contrat reflète l’engagement envers la politique « Make in India » du gouvernement indien. Safran Aircraft Engines ambitionne de développer un écosystème industriel complet en Inde, renforçant son réseau de fournisseurs mondial dans le cadre de la montée en cadence de la production du LEAP.

Basée à Lucknow (Uttar Pradesh), PTC Industries bénéficie d’une expertise de longue date dans les procédés de fonderie avancés ainsi que dans l’usinage de précision. La livraison des premières pièces de fonderie en titane destinées au moteur LEAP est prévue début 2024.

« Nous sommes ravis de développer un nouveau partenariat avec l’un des plus grands motoristes aéronautiques au monde, a déclaré M. Sachin Agarwal, Président-directeur général de PTC Industries. A travers ce partenariat, nous sommes impatients de mettre notre expertise dans les procédés de fonderie au service des objectifs de production ambitieux du programme LEAP. »

« Accueillir PTC Industries au sein de notre réseau mondial de fournisseurs représente une avancée majeure pour notre société, a affirmé Dominique Dupuy, Directeur des Achats de Safran Aircraft Engines. Avec sa politique d’investissement et ses nouvelles installations à Lucknow, PTC ouvre la voie à une coopération fructueuse dans les années à venir. »

Safran Aircraft Engines, à l’instar d’autres sociétés de Safran, possède une forte présence en Inde. Cinq sites de production sont implantés dans le pays (entre Hyderabad, Bangalore et Goa), et un sixième site dédié aux activités MRO du LEAP verra le jour à Hyderabad en 2025. Le pays est le troisième opérateur mondial du moteur LEAP, 75% des flottes commerciales indiennes étant équipées du turboréacteur avancé de CFM International. Aujourd’hui, plus de 2 200 moteurs LEAP en commande sont destinés à des compagnies aériennes indiennes.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Des pièces de fonderie destinées au moteur LEAP qui équipe les avions monocouloirs"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi