Merci à notre ami Pablo Maillet (ESFF) qui nous a passé le communiqué de presse des ministres de l’économie, du travail et des transports pour accompagner une transition des fonderies automobiles.
Chacun se fera sa propre opinion de ces annonces.
Merci à notre ami Pablo Maillet (ESFF) qui nous a passé le communiqué de presse des ministres de l’économie, du travail et des transports pour accompagner une transition des fonderies automobiles.
Chacun se fera sa propre opinion de ces annonces.
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Défectologie et imperfections en fonderie d’aciers Du 9 au 11 septembre 2025 à Montbéliard avec au […]
Ibrahim Slaoui Président chez Mafoder Dans la nuit du Dimanche 15 au Lundi 16 , […]
Fédération Forge Fonderie ✈️ Retour sur la première journée intense sur « L’Avion des Métiers » au SIAE […]
Notre ami Pascal Blut vient de nous quitter à 51 ans, suite à un accident […]
La période tant attendue des congés d’été arrive, bientôt. Entre séance de beach-volley, pétanque, baignade […]
Japon : dans la fonderie qui forge des épées de samouraïs à 13 000€ Cela […]
Cette entreprise du Morbihan participe à l’élaboration de la fusée Ariane 6 L’entreprise SiiF, arrimée […]
Airbus en piste pour un « one-man-show » au Bourget avec de grosses commandes en vue Airbus […]
Luca de Meo quitte Renault pour Kering Le patron italien a annoncé sa démission au […]
Sur un post concernant l’hydrogène et la pile à combustible, j’avais demandé pourquoi ne pouvait on pas l’utiliser dans un moteur thermique, mais n’avais reçu aucune réponse.
Si l’on veut sauver le marché des pièces de fonderie, ce serait pourtant une voie à prioriser.
Voici quelques articles sur le sujet :
https://www.h2-mobile.fr/actus/mote…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteu…
https://cordis.europa.eu/article/id…