La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
300
0
mercredi 10 Jan, 2024
Catégorie : Fonderie d'art

Ajnor installera une fonderie d’art dans ses nouveaux locaux

L’ESSOR de l’Isère

Ajnor : de nouveaux locaux et projets pour 2024

Créé en septembre 2022 à Villefontaine, l’Atelier de joaillerie de Nord Isère, Ajnor emménagera dans ses nouveaux locaux en février et prévoit d’investir dans de nouveaux équipements.

Sévim SONMEZ

Ajnor : de nouveaux locaux et projets pour 2024

©Ajnor – Cyril Cottel et Roland Flores, les deux cofondateurs d’Ajnor.

Ajnor est créateur de bijoux pour deux grandes maisons joaillières de la place Vendôme à Paris mais également sous-traitant pour des fabricants de bijoux. La PME qui emploie 36 personnes emménagera en février 2024 dans un bâtiment neuf situé en face de ses locaux actuels.

« Alors que nous sommes locataires de nos locaux devenus trop exigus, nous avons fait le choix de devenir à moitié propriétaires et locataires de nos nouveaux locaux. Nous avons acquis une des trois cellules qui composent ce local, les deux autres en location font l’objet d’une option d’achat, d’ici juillet 2026 », explique Roland Flores, président d’Ajnor.

La PME passera d’une superficie de 450 m2 à 2 600 m2, avec mezzanine.

Ajnor installera une fonderie d’art dans ses nouveaux locaux

Pour 2024 et 2025, plusieurs projets sont en cours. D’ici la fin du premier trimestre 2024, Ajnor espère signer avec une troisième maison de joaillerie parisienne avec pour ambition d’atteindre un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2025. Ajnor a réalisé un million d’euros en 2023.

Des investissements sont également prévus. A court terme il s’agira de dupliquer ses équipements actuels afin d’aménager son nouveau bâtiment et éviter ainsi l’arrêt de l’activité lors du déménagement. A plus long terme, Ajnor ambitionne de compléter sa chaîne de production en investissant dans une fonderie d’art, au cours du deuxième trimestre 2024. « Un investissement à six chiffres », précise le dirigeant.

Une deuxième levée de fonds en début d’année 2024

Pour financer sa croissance et ses projets, Ajnor a planifié une levée de fonds d’un million d’euros en début d’année 2024, auprès de family office. La PME veut ainsi renforcer ses fonds propres pour pouvoir ensuite emprunter environ 2,4 millions auprès de quatre partenaires bancaires.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Ajnor installera une fonderie d’art dans ses nouveaux locaux"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi