Piwi vient d’écouter l’émission de Fabrice Druelle sur France Inter ce vendredi de 15 à 16 heureS
Il y était raconté l’histoire de la sidérurgie française sur ces 50 dernières années.
Piwi vient d’écouter l’émission de Fabrice Druelle sur France Inter ce vendredi de 15 à 16 heureS
Il y était raconté l’histoire de la sidérurgie française sur ces 50 dernières années.
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Luc Tallet directeur de production de NDC Foundry et ESFF nous propose ces photographies de […]
La première newsletter ESFF vient de paraitre. Au menu, la découverte de l’école dans ses […]
Un évènement à ne pas rater! Rendez-vous à ETOUARS Tout est dit dans le flyer […]
Voir l’offre d’emploi CHEF Noyautage chez Focast Châteaubriant avec le lien suivant : https://www.aaesff.fr/offres-d-emploi/582-chef-dequipe-atelier-noyautage-chateaubriant-44
Des solutions pour une économie durable. Journée technique commanditée par Foseco et l’ATF à Angers […]
Cet évènement qui se tiendra chez nous, à Chantilly, est organisé avec la contribution de […]
𝐀̀ 𝐯𝐨𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚𝐬, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐔𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 ! Après une première édition […]
Notre promo, 76, a eu la chance et le privilège d’avoir Jean LAINE comme enseignant […]
Fonderies de Sougland (ACI Groupe) recherche son Directeur d’Usine Offre complète avec le lien suivant : […]
Sur la sellette : la Fonderie de Bretagne, héritière des Forges d’Hennebont, créées en 1860. 200 des 350 salariés du site breton de Caudan (Morbihan) sont placés en activité partielle durant deux semaines.Filiale historique de Renault, la Fonderie de Bretagne a été vendue en 2022 à un fonds d’investissement allemand Callista Private Equity. Renault est resté toutefois le principal client de la Fonderie, absorbant encore 95 % de son chiffre d’affaires en 2024.
❌ Mais les négociations pour que Renault s’engage à maintenir des commandes jusqu’en 2028 « sont aujourd’hui à un niveau de blocage », a laconiquement reconnu vendredi dernier le ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie, Marc Ferracci.
Si Renault refuse de s’engager sur des volumes de commandes pour l’avenir, ce n’est pas de gaieté de cœur.
👉 Les constructeurs doivent en effet abaisser drastiquement les coûts de production devant la concurrence exacerbée, notamment celle des nouveaux constructeurs chinois, dont les coûts sont inférieurs d’un tiers à ceux des Européens.
➡️ https://lnkd.in/eFxVk8MN