Piwi vient d’écouter l’émission de Fabrice Druelle sur France Inter ce vendredi de 15 à 16 heureS
Il y était raconté l’histoire de la sidérurgie française sur ces 50 dernières années.
Piwi vient d’écouter l’émission de Fabrice Druelle sur France Inter ce vendredi de 15 à 16 heureS
Il y était raconté l’histoire de la sidérurgie française sur ces 50 dernières années.
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Synonyme de révolution verte pour Saint-Gobain PAM Canalisation, le projet Orion entre en phase d’enquête […]
La Fonderie de cloches Cornille Havard de Villedieu-les-Poêles « La Fonderie Cornille Havard est l’héritière d’une longue […]
Le piquet de grève devant le site de Teisseire à Crolles, en Isère. ©AFP – […]
Rachat d’Aluminium Dunkerque : les salariés demandent une participation de l’Etat au capital La CGT […]
Nucléaire : l’EPR de Flamanville autorisé à monter à pleine puissance L’Autorité de sûreté nucléaire […]
LES ECHOS C’est le règne des « trade-off », comme disent les ingénieurs, c’est-à-dire des compromis. […]
Métallurgie – Sidérurgie Acier Acier : les sombres perspectives du géant allemand ThyssenKrupp, en pleine […]
Aurélien DEMOL • Digitalisation de processus métiers Hier, j’ai eu le plaisir d’intervenir chez STAUB […]
Liquidation judiciaire… mais espoir de reprise pour la fonderie Cast’Al de Vaux 12 décembre 2025 […]
Sur la sellette : la Fonderie de Bretagne, héritière des Forges d’Hennebont, créées en 1860. 200 des 350 salariés du site breton de Caudan (Morbihan) sont placés en activité partielle durant deux semaines.Filiale historique de Renault, la Fonderie de Bretagne a été vendue en 2022 à un fonds d’investissement allemand Callista Private Equity. Renault est resté toutefois le principal client de la Fonderie, absorbant encore 95 % de son chiffre d’affaires en 2024.
❌ Mais les négociations pour que Renault s’engage à maintenir des commandes jusqu’en 2028 « sont aujourd’hui à un niveau de blocage », a laconiquement reconnu vendredi dernier le ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie, Marc Ferracci.
Si Renault refuse de s’engager sur des volumes de commandes pour l’avenir, ce n’est pas de gaieté de cœur.
👉 Les constructeurs doivent en effet abaisser drastiquement les coûts de production devant la concurrence exacerbée, notamment celle des nouveaux constructeurs chinois, dont les coûts sont inférieurs d’un tiers à ceux des Européens.
➡️ https://lnkd.in/eFxVk8MN