La liquidation de la fonderie Cast’Al dans l’Allier se précise : 35 salariés sur la paille
Faute de candidats à la reprise, la fonderie Cast’Al de Vaux (Allier) devrait être liquidée, mardi 10 février, par le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand. Les 35 salariés devraient être licenciés.
Article réservé aux abonnés
Par Seher Turkmen
Publié le 05 février 2026

Les salariés de Cast’Al avaient rendez-vous dans le réfectoire de la fonderie de Vaux, à 14 heures, jeudi 5 février. Ils devaient faire le point sur le dossier de redressement judiciaire présenté le matin même en chambre de conseil du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.
Quelques minutes après le début de la réunion, menée par l’actionnaire principal, Marcus Schrufer, quelques-uns prennent la porte, excédés par ce qu’ils viennent d’entendre. Les deux candidats se sont désistés, et la juridiction devrait logiquement prononcer la liquidation judiciaire de l’entreprise, mettant au chômage 35 salariés. Le délibéré est attendu mardi 10 février.
À lire aussi
« J’ai connu Brealu, puis les Américains de DMI, Aluminium Bourbonnais, les Chinois, et puis ça ! », liste Jean-Luc, cigarette au bec, alors que les esprits continuent de s’échauffer à l’intérieur.
