Fonderie de Bretagne : avant l’audience du DG de Renault, des « réponses claires » attendues
Le directeur général de Renault est auditionné, ce mardi 4 février 2025, à l’Assemblée nationale. Les salariés de la Fonderie de Bretagne attendent des réponses du constructeur et veulent encore croire en une inflexion de sa position.
Avant une possible reprise de l’activité à la Fonderie de Bretagne, à Caudan (56), ce mercredi 5 février 2025, un peu de son avenir va peut-être se jouer ce mardi à Paris. Luca de Meo, directeur général de Renault, est auditionné par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Ce rendez-vous est important.
Il pourrait voir Renault revenir sur sa décision de ne plus s’engager sur les volumes alors que la Fonderie, engagée dans une diversification de sa production, en a encore besoin. « Ils nous aideraient à nous en sortir », assure Maël Le Goff, secrétaire général CGT FDB. Faut-il y croire ? « Nous sommes dans une nouvelle phase. Il peut amender sa position et accéder aux demandes du territoire et des salariés », avance Jean-Michel Jacques, député d’Hennebont (56).