Piwi vient d’écouter l’émission de Fabrice Druelle sur France Inter ce vendredi de 15 à 16 heureS
Il y était raconté l’histoire de la sidérurgie française sur ces 50 dernières années.
Piwi vient d’écouter l’émission de Fabrice Druelle sur France Inter ce vendredi de 15 à 16 heureS
Il y était raconté l’histoire de la sidérurgie française sur ces 50 dernières années.
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Julie COLLERY •Adjointe Ressources Humaines – Linamar Corporation 📢 Evènement fonderie 📢 […]
C’était pendant 5 jours la semaine dernière. Invité par le président de » la ronde […]
Michel Chaput
Chères adhérentes, chers adhérents de l’AAESFF Vous êtes conviés à l’Assemblée Générale de l’AAESFF le Vendredi 27 […]
Un incendie s’est déclaré ce vendredi 6 juin à la fonderie de cloches de Villedieu-les-Poêles […]
FMGC – F 📸 Photo du samedi 📸 Nous sommes fiers d’elles ! Fiers de […]
LEMER l’Expert Coulée réussie du bulbe en plomb de 20 tonnes pour le yacht […]
Prague : la reine des Pays-Bas a assisté à la consécration de la « Liberty Bell » à […]
Sur la sellette : la Fonderie de Bretagne, héritière des Forges d’Hennebont, créées en 1860. 200 des 350 salariés du site breton de Caudan (Morbihan) sont placés en activité partielle durant deux semaines.Filiale historique de Renault, la Fonderie de Bretagne a été vendue en 2022 à un fonds d’investissement allemand Callista Private Equity. Renault est resté toutefois le principal client de la Fonderie, absorbant encore 95 % de son chiffre d’affaires en 2024.
❌ Mais les négociations pour que Renault s’engage à maintenir des commandes jusqu’en 2028 « sont aujourd’hui à un niveau de blocage », a laconiquement reconnu vendredi dernier le ministre chargé de l’Industrie et de l’Energie, Marc Ferracci.
Si Renault refuse de s’engager sur des volumes de commandes pour l’avenir, ce n’est pas de gaieté de cœur.
👉 Les constructeurs doivent en effet abaisser drastiquement les coûts de production devant la concurrence exacerbée, notamment celle des nouveaux constructeurs chinois, dont les coûts sont inférieurs d’un tiers à ceux des Européens.
➡️ https://lnkd.in/eFxVk8MN