Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Offre emploi / Technical Sales Engineer MORGAN
Technical Sales Engineer – Europe Middle East
Hommage à Jocelyne RENDA
FRANCK RENDA • Président chez EUROTECH-RENDA SAS Une fois n’est pas coutume. Aujourd’hui je ne […]
L’annuaire 2023 du CAEF vient de paraitre
[Actualités fonderie] 📣 L’Annuaire 2023 du CAEF – The European Foundry Association (EFF) vient de […]
Pour un hommage au General De Gaulle
Vanina Lemasson🗿 • Abonné Mouleur d’art Pour un hommage au General De Gaulle Une sculptrice, […]
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot Edouard Peugeot, le fils de Robert […]
CALHIPSO préfigure l’usine du futur
Accueil Economie Recherche – CALHIPSO préfigure l’usine du futur Recherche – CALHIPSO préfigure l’usine du futur […]
La France est assise sur une manne colossale de 1,91 milliards d’euros par an.
La France est assise sur une manne colossale de 1,91 milliards d’euros par an dont […]
Souveraineté Industrielle – Table ronde Centenaire ESFF
Voici le replay du Gala Centenaire ESFF. Lors du gala du centenaire de l’Ecole Supérieure […]
Artisanat au Niger
A la découverte d’un pan important de l’artisanat au Niger – Le Sahel @Navigateur Mi| […]
L’AUTOMOBILE EN FRANCE IL Y A 70 ANS 🇫🇷
En 1953, le Top 3 de la production automobile mondiale est composé des Etats-Unis (à presque 8 millions d’unités manufacturées), du Royaume-Uni (un peu plus de 950 000 unités) et de la France (avoisinant les 500 000).
La production 1953 de voitures particulières en France s’établit comme suit : Renault 108 871 voitures, Citroën 92 441, Peugeot 61 660, Simca 45 998, Ford 19 114, Panhard 5 732, Rosengart 221 (contre 1 257 en 1952), Hotchkiss 184 (contre 805 en 1952), Rovin 90, Salmson 57, Delahaye 35, Hotchkiss-Grégoire 34, Talbot-Lago 10.
Un podium qui se modifie dès 1955 lorsque l’Allemagne passe devant l’Hexagone avec plus de 600 000 voitures sorties d’usine. L’autre changement notable intervient dans les années 1970 quand le Japon a su redresser de façon spectaculaire sa situation économique d’après-guerre en s’appuyant sur son industrie. Durant ce qui fut nommé le « boom Izanagi » (de 1965 à 1970), le PNB nippon a même connu une croissance annuelle d’environ 11%. Le Pays du Soleil Levant se positionne ainsi en deuxième place derrière l’Oncle Sam (plus de 8 millions d’unités) avec plus de 5 millions de véhicules sortis d’usine à l’époque.
Photo : prix des (très nombreuses) marques automobiles françaises en anciens francs de l’époque.
hashtag#france hashtag#industrie hashtag#automobile