TOMBÉES AU CHAMP D’HONNEUR
Combien de temps a-t-il fallu aux constructeurs européens pour maîtriser parfaitement les moteurs thermiques ?
Tout cela est tombé au champ d’honneur des délocalisations.
Mais le lapin peut faire un écart à la dernière seconde pour se sauver.
PATRICK BELLITY
La France recommence à perdre des usines
Entre avril et août, les fermetures de site ont été plus nombreuses que les ouvertures. L’Hexagone a perdu 10 usines sur la période, selon le pointage du cabinet Trendeo. Sur les six premiers mois de l’année, seuls 18 nouveaux sites ont vu le jour, un chiffre en baisse de 30 %.
Par Nathalie Silbert
Coup de gel sur la réindustrialisation en France. Entre les mois d’avril et d’août, les annonces de fermetures d’usine sur le territoire ont dépassé les ouvertures. Avec 47 d’un côté et 37 de l’autre, le pays a perdu 10 sites au total, selon le dernier pointage du cabinet Trendeo, dévoilé ce dimanche.
Et ce n’est pas terminé lorsque j’écoute les dires du « Sieur de Méo » qui s’inquiète des années à venir dès 2025 !
Arrivé depuis peu à la tête du Losange il disait haut et fort: pourquoi 2035 ? nous serons prêt dès 2030 oubliant déjà que le thermique renflouait ce qu’il perdait en électrique pourtant calculé avec des marges confortables.
Il oubliait les points de passage obligés de la technocratie bruxelloise: chaque année les constructeurs doivent satisfaire un seuil limite de C02 sous peine de devoir payer une amende pouvant être très élevée.
Fort du démarrage de l’électrique il pensait que cette croissance serait suffisante mais que nenni l’électrique plafonne à 15 % cannibalisé par l’hybride et l’année 2025 devrait avoir un niveau d’amende de plusieurs milliards d’euros à moins….de supprimer les véhicules les plus polluants de la gamme et donc d’avoir moins d’offres clients.
Affaire à suivre …
Dans le genre « délire européen élaboré par nos eurocrates jupitériens (et surtout bons à rien, et près à tout, comme disait feu Coluche!) :
https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/leurope-village-de-marques-potemkine-pour-touristes-americains-et-classes-aisees-des-pays-emergents