La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
201
0
lundi 29 Juil, 2024
Catégorie : Automobile

Une nouvelle ère pour la Fonderie Française

 

Une nouvelle ère pour la Fonderie Française

Le fonds allemand Private Assets SE & Co. KGaA a récemment déposé une offre ferme pour l’acquisition de la Fonderie de Bretagne,  située à Caudan, en France.

Cette offre a déjà été acceptée par le propriétaire actuel, Callista Private Equity, également installé en Allemagne.

Avec ses 300 salariés et un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, la Fonderie de Bretagne est un acteur clé dans la fourniture de pièces de sécurité pour l’industrie automobile.

La Fonderie de Bretagne, anciennement sous la tutelle du groupe Renault jusqu’en 2022, est spécialisée dans la production de carters de différentiel et d’autres composants critiques pour l’industrie automobile. Renault reste toutefois le plus gros client de la fonderie, ce qui souligne l’importance stratégique de cette acquisition pour Private Assets SE & Co. KGaA.

« En intégrant la Fonderie de Bretagne à notre portefeuille existant, elle deviendra une partie intégrante de notre groupe européen de fonderies de fer en croissance rapide. Cela nous permettra d’exploiter un potentiel de synergie important à l’avenir et d’être actifs sur des marchés diversifiés», a confié Sven Dübbers, PDG de Private Assets SE & Co. KGaA.

Private Assets SE & Co. KGaA, qui gère déjà d’autres fonderies en Europe, notamment Procast Guss en Allemagne et Procast Espana en Espagne, s’est fixé pour objectif de diversifier la production de la Fonderie de Bretagne et de moderniser son outil industriel.

Cette stratégie vise à renforcer la compétitivité de la fonderie et à ouvrir de nouveaux marchés. Les négociations sont actuellement en cours pour finaliser les détails de la transaction et les conditions suspensives. Ce processus devrait être achevé début septembre, permettant à la Fonderie de Bretagne de commencer une nouvelle ère sous la houlette de Private Assets SE & Co. KGaA.

la qualification de FDB en tant que fournisseur par de nouveaux clients et leurs premières commandes. Clients qui s’avèrent être des acteurs majeurs dans les secteurs du machinisme agricole, des poids lourds, des engins de manutention, des infrastructures ferroviaires, de l’automobile… .

L’offre portée par Private Assets permettra de mener à son terme le plan de transformation de l’entreprise, centré sur la diversification de la production, la modernisation de l’outil industriel et l’amélioration de la performance.

Merci à tous les membres du comité de suivi, pour leur soutien continu et une nouvelle fois renouvelé et exprimé lors de cette rencontre, avec la reconnaissance des réalisations et de la stratégie de l’entreprise pour inscrire les activités de FDB dans la durée.

Bravo aux équipes de FDB engagées et déterminées à réussir la transformation de FDB.

hashtagFonderiedeBretagne
https://lnkd.in/eXNZRR27

 

 

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Une nouvelle ère pour la Fonderie Française"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi