Les Fonderies de Sougland, à Saint-Michel (02), seront à l’Élysée en octobre 2024 pour l’exposition du Fabriqué en France
Dans le cadre de la quatrième édition de la grande exposition du Fabriqué en France, les Fonderies de Sougland seront exposées à l’Élysée en octobre 2024.
L’entreprise située à Saint-Michel présentera un produit innovant, un barreau de chaudière biomasse durable et entièrement fabriqué au sein de ses ateliers.
Saint-Michel : un « barreau » des Fonderies de Sougland sélectionné pour être exposé au Palais de l’Elysée à Paris
30 juillet 2024 à 18h31 par Paul Schuler
La 4ème édition de l’exposition « Fabriqué en France » aura lieu en octobre au Palais de l’Elysée à Paris ! Initiée par le Président de la République, cette exposition met à l’honneur les entreprises, artisans, industriels ou associations engagés dans une démarche de fabrication française !
Créées en 1543, les Fonderies de Sougland sont considérées comme étant la plus vielle entreprise des Hauts-de-France. C’est un barreau breveté PilHot qui aura l’honneur de faire partie des 122 produits retenus cette année. Cette innovation majeure a su convaincre le jury par ses performances techniques, son impact positif sur l’économie locale et son respect des normes environnementales.