Les 400 salariés de cette usine créée en 1905 produisent principalement des raccords pour les systèmes de canalisations d’eau potable et d’assainissements. Certains atteignent le diamètre maximal de 2 mètres, véritable tour de force industriel.
L’usine de Foug est engagée dans un vaste processus de décarbonation de ses procédés de fusion, avec le passage en 2025 à une fusion complètement électrique.
Les deux cubilots seront remplacés par un nouveau four, le four Vulcain, qui permettra à la fois de produire de la fonte de deuxième fusion, utilisant des matériaux recyclés et n’émettant pas de carbone, tout en réduisant de 90 % les prélèvements en eau.
Un progrès majeur pour Saint-Gobain PAM et pour l’ensemble du groupe !
Merci à l’ensemble des équipes pour leur accueil !
Jérôme Lionet ARNAUD TREGUER Gerald Fresnil Raphaël ROQUET Christophe Regnault Jean Sebastien David Herve Faugere Antoine Grillard Jean-Bernard MORVAN Sylvie Perez Laurent Piquard
hashtag#PAM hashtag#MakingTheWorldABetterHome hashtag#Innovation
Mais nous attendons le même projet ambitieux depuis 2019 pour la production fonte assurant l’avenir de l’usine de pont à mousson et la fonderie de Blenod Alors c’est pour quand ?
hashtag#pam hashtag#cana hashtag#cfecgc