La Nouvelle Aquitaine
La holding d’investissement française Noe Industries annonce le rachat de la fonderie d’Ussel au Groupe Constellium, fabricant de produits et de solutions aluminium à forte valeur ajoutée.
Avec 250 employés, et un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2021, l’usine d’Ussel est spécialisée dans le moulage de précision pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Constellium avait annoncé, en septembre dernier, étudier une éventuelle cession de ce site de fonderie de précision. Noe Industries entend maintenir les emplois en place et investir dans la modernisation de l’outil industriel. Elle confirme sa confiance en l’actuelle équipe dirigeante du site.
France Bleu
Bonne nouvelle, le repreneur s’engage, comme il l’avait présenté en novembre dernier lors de sa visite en Corrèze, à conserver l’ensemble des salariés, y compris l’équipe dirigeante, mais aussi d’investir pour améliorer l’outil de production.
« C’est important pour le savoir-faire de l’entreprise », résume le maire d’Ussel, Christophe Arfeuillère.
La cession aura lieu la semaine, durant laquelle l’usine changera de nom. « Je ne l’ai pas, mais il devrait y avoir le nom de la commune« , confie Christophe Arfeuillère.