60 emplois menacés
La société, qui possède également un site d’usinage à Friville-Escarbotin, ne pourra pas payer les salaires du mois d’août de ses employés.
L’entreprise Sival menacée de disparition à Eu
Le groupe Sival installé à Eu et Friville-Escarbotin, est gravement menacé. La CGT annonce que la direction a déposé le bilan, un rassemblement est prévu mardi 30 août 2022.
La fonderie Sival est située à Eu, route de Saint-Pierre-en-Val. Elle possède un deuxième site à Friville-Escarbotin.
Mon actu
Le groupe Sival, entreprise de fonderie spécialisée dans la fabrication de pièces pour l’aéronautique et le ferroviaire, est menacée de disparition. La fonderie Sival est répartie sur deux sites à Eu (Seine-Maritime) et Friville-Escarbotin (Somme).
Dans un communiqué publié vendredi 26 août 2022 sur la page Facebook de l’Union locale CGT de Seine-Maritime, le syndicat explique que « la direction confirme un dépôt de bilan, avec une possibilité de repreneur impliquant 50% de licenciement ».
Le tribunal de commerce de Dieppe devra statuer sur l’avenir de la Sival mardi 30 août 2022. À cette occasion, la CGT appelle ses membres à manifester devant le tribunal à partir de 10h, « pour montrer notre détermination à sauver nos emplois, et imposer aux décideurs une solution pérenne pour le maintien de l’activité fonderie et usinage de nos sites. »
Créée en 1945, l’entreprise Sival connait des difficultés après avoir perdu des marchés importants selon la CGT. Le syndicat estime dans son communiqué que ces pertes sont liées à « un manque d’investissements dans les bâtiments et les outils de production ainsi que des décisions que la direction a imposées à nos clients historiques ».
En milieu de semaine, des salariés du site de Eu s’étaient rassemblés devant leur usine et avaient accroché des banderoles aux grilles de l’entreprise pour dire leurs inquiétudes