LES ECHOS –
Le groupe japonais, qui fournit déjà de nombreux composants à l’industrie automobile, dévoile un nouveau prototype de SUV électrique et semi-autonome et lance une filiale entièrement dédiée à la mobilité avec pour objectif de lancer rapidement une Sony Car face à l’Apple Car.
Sony, qui avait dévoilé un premier concept d’automobile en 2021 sous le nom de « Vision-S01 », a présenté ce mardi un nouveau prototype de luxueux SUV électrique de sept places, baptisé lui « Vision-S02 »
« Pourquoi pas nous ? », s’interrogeaient depuis des années les ingénieurs de Sony qui assistaient étonnés aux annonces de l’entrée imminente sur le marché automobile d’autres grands noms de l’électronique, et notamment de leur ancien concurrent américain Apple ou du chinois Huawei. Les bons résultats du moment, alimentés par la cash-machine Playstation , incitent à la prise de risque.
Selon les analystes, il pourrait se tourner vers l’un de ses partenaires traditionnels, le taïwanais Foxconn qui assemble depuis des années, en Chine, ses consoles PlayStation. En octobre dernier, le groupe, qui assemble aussi les iPhone d’Apple, avait d’ailleurs dévoilé trois prototypes de véhicules électriques, pouvant servir de base à des collaborations avec d’autres sociétés.