Merci à notre ami Pablo Maillet (ESFF) qui nous a passé le communiqué de presse des ministres de l’économie, du travail et des transports pour accompagner une transition des fonderies automobiles.
Chacun se fera sa propre opinion de ces annonces.
Merci à notre ami Pablo Maillet (ESFF) qui nous a passé le communiqué de presse des ministres de l’économie, du travail et des transports pour accompagner une transition des fonderies automobiles.
Chacun se fera sa propre opinion de ces annonces.
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Pour exprimer d’une manière frappante que le monument que j’élève sera placé sous l’invocation de […]
C’est son plus gros investissement de ces dix dernières années en Europe : à Dunkerque, […]
Iron–Carbon (Fe–Fe₃C) Phase Diagram — Key Points The iron–carbon phase diagram explains how steel and […]
Ce n’était pas une coulée d’un alliage métallique mais de la crème anglaise🤣. Les bénévoles […]
De la fonderie au rock : rencontre avec Iron Beards, le groupe qui a enflammé le […]
Porté par les incertitudes, l’or passe la barre historique des 5000 dollars Le prix du […]
Europlasma fait le point sur la Fonderie de Bretagne après l’incendie Par Alexandra Saintpierre […]
Sur un post concernant l’hydrogène et la pile à combustible, j’avais demandé pourquoi ne pouvait on pas l’utiliser dans un moteur thermique, mais n’avais reçu aucune réponse.
Si l’on veut sauver le marché des pièces de fonderie, ce serait pourtant une voie à prioriser.
Voici quelques articles sur le sujet :
https://www.h2-mobile.fr/actus/mote…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteu…
https://cordis.europa.eu/article/id…