Le Losange voit toutefois une lueur au bout du tunnel. Le second semestre a été nettement meilleur, avec un chiffre d’affaires en recul de « seulement » 8,9 %, une marge opérationnelle de l’automobile positive, à 3,5 % des revenus, et une perte nette réduite à 660 millions d’euros. « La résurrection du groupe a démarré », a déclaré le nouveau directeur général Luca de Meo, en commentant ces résultats. Le dirigeant italien, qui a pris ses fonctions en juillet dernier, a présenté son plan stratégique le 14 janvier , tournant résolument le dos à la course au volume engagée sous la houlette de son prédécesseur, Carlos Ghosn.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
JFBA – la fonderie Art & Culture pour honorer Saint Eloi
Piwi s’associe à Gérard pour dire aussi : Un grand Merci à toute l’équipe qui […]
La fonderie de Saint-Satur (18), de sa naissance à sa chute.
La fonderie de Saint-Satur, de sa naissance à sa chute Article réservé aux abonnés Publié […]
Groupe Régional Est : les 180 ans du lycée Loritz et Saint Eloi le 13 décembre !
C’est avec plaisir que le Groupe Régional Est vous invite à célébrer la Saint Eloi, […]
🔍L’un des matériaux les plus utilisés en forgeage : l’acier allié !
David LAVASTRE • Ingénieur – Analyses de sûreté et écarts de conformitéIngénieur – Analyses de […]
Des voitures électriques démontées pour comprendre la recette du succès de Tesla et des chinois
Article de Vincent Sergère paru dans https://www.frandroid.com Une douzaine de voitures électriques de différentes marques […]
Leader de l’Adduction d’Eau – Ingénieur ESFF chez Saint-Gobain PAM
Brigitte, modeleuse à la fonderie PTP Industry
Femmes en tech’ : des collégiens de Lorraine à la rencontre des femmes de l’industrie […]
Pour éloigner les chalutiers des grands fonds, une cinquantaine de sculptures de marbre immergées Le résultat, écologique et esthétique, est spectaculaire.
Au large de la Toscane, ce musée sous-marin destiné aux poissons Pour éloigner les chalutiers […]
En visite aux fonderies de la Scarpe.
David Cappe Professeur en Ingénierie des Constructions et Fonderie au Lycée Gustave Eiffel Armentières11 h […]
Ne pas oublier que 5 milliards sont à imputer à Nissan, mais il ne faut pas oublier que celui-ci à contribué pendant des années aux résultats du losange.
J’ai toujours été impressionné de constater que la branche automobile ne rapportait que peu et ce quelque soit le volume vendu, cela signifie certainement que le point mort est beaucoup trop et que par conséquent un gros ménage s’avère nécessaire (structures ! frais fixes, pas assez de partage avec Nissan)
Aujourd’hui vient s’ajouter une crainte pour la gamme à venir: Renault à décidé de sacrifier ce qui se vent peu ou pas mais que va t’il rester au bout du compte ?
D’autre part lorsque l’on lit que la future Mégane sera exclusivement électrique cela me paraît assez utopique.
Sous peine d’être taxer par l’Europe un constructeur doit respecter les normes d’émissions, si un acheteur choisis un véhicule au dessus de la norme il paie un malus, double peine !!