La Nouvelle République –
L’annonce a été faite aux salariés par l’élu CGT Alain Delaveau, ce lundi en début d’après-midi, sur le parking du site.
France Bleu –
Clap de fin pour la fonderie Fonte d’Ingrandes-sur-Vienne. En difficulté depuis plusieurs années avec le déclin des motorisations diesel, le site industriel poitevin n’a pas survécu à l’annonce de Renault de confier à un sous-traitant espagnol sa dernière génération de carters.
La direction de Liberty Alvance a confirmé ce lundi en CSE ce qu’elle avait laissé sous-entendre il y a presque deux semaines aux salariés : la fabrication de carters en fonte va s’arrêter d’ici juillet 2021. Et un plan social va être ouvert pour l’ensemble des 292 salariés.
Très triste de voir qu’en France, on ferme des usines comme celle-là
« Je suis très triste parce que ce sont des salariés que je suis depuis des années, qui ont une vraie expertise, un véritable amour de leur métier. C’est triste qu’en France, on ferme des sociétés comme ça, qu’on laisse partie tout ce savoir » a réagi maître Malika Ménard, avocate du conseil économique et social de l’entreprise.
« On abandonne totalement notre industrie. Après, il fallait que ça s’arrête. Les salariés sont fatigués, usés. On n’a pas écouté les cris de détresse de ces fondeurs pendant deux ans et aujourd’hui, c’est trop tard. Ce sont eux qui vont payer ».
est oui c’est comme ça ,
Renault demande des milliards, on lui donne et Monsieur va faire la moitié de ses pièces soit en Turquie ,soit en Espagne
à part ça rouler en Renault ,
moi jamais ……
Moi non plus et de plus la qualité et la fiabilité ne sont pas toujours au rendez-vous.