Centre Presse –
A l’occasion de la Journée de lutte interprofessionnelle, 900 manifestants ont apporté leurs soutiens aux salariés de la Fonderie du Poitou Fonte alors que la manifestation de Poitiers rassemble 1.200 personnes.
Centre Presse –
A l’occasion de la Journée de lutte interprofessionnelle, 900 manifestants ont apporté leurs soutiens aux salariés de la Fonderie du Poitou Fonte alors que la manifestation de Poitiers rassemble 1.200 personnes.
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
𝐀̀ 𝐯𝐨𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐝𝐚𝐬, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐔𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐎𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 ! Après une première édition […]
Notre promo, 76, a eu la chance et le privilège d’avoir Jean LAINE comme enseignant […]
Fonderies de Sougland (ACI Groupe) recherche son Directeur d’Usine Offre complète avec le lien suivant : […]
Message d’Olivier Chueca (Professeur Fonderie ) : Nous avons 11 inscrits en 1ère année de […]
Le 1er voyage du Prix Jean LAINE a été effectué en 1990 en Angleterre pour […]
Bravo Laurent Lécole ( DG LEMER ) pour cette belle communication ! LEMER, fonderie […]
Merci Mathieu Calmeau pour cette belle vidéo. Bravo aux fondeurs ( Pierre Comont ESFF 2010 […]
OFFRE EMPLOI : Saint-Gobain SEVA recherche un(e) Technicien(ne) ou un(e) Ingénieur(e) Méthodes expérimenté(e) en #Fonderie acier et superalliages, […]
Triste nouvelle, nous venons d’apprendre le décès ( 2/07/2025 à l’âge de 86 ans ) […]
ÉCONOMIE Fonderie du Poitou : un nouveau rendez-vous au ministère
Publié le 19/10/2018 à 04:55 | Mis à jour le 19/10/2018 à 04:55
« Nous avons obtenu une nouvelle rencontre avec Yves Bouloux, Bruno Belin et Jean-Pierre Abelin, au ministère de l’Economie le 31 octobre prochain. » annonce le sénateur Alain Fouché à propos de la situation de l’entreprise châtelleraudaise Fonderie du Poitou. Il fait suite à celui du mois de juillet dernier. « Des solutions doivent être trouvées pour accompagner cette industrie ! »
Les deux sénateurs, les présidents du Département et de l’agglomération souhaitent que tous les acteurs locaux et nationaux soient autour de la table, raison pour laquelle ils ont invité le président de la Région Alain Rousset et le député du Nord Vienne Nicolas Turquois.
« Nous ne laisserons pas tomber la fonderie du Poitou «
Lors de la séance des questions au gouvernement, hier après-midi à l’Assemblée, le député MoDem Nicolas Turquois a interrogé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire sur la situation des Fonderies du Poitou (Ingrandes).
« Je me bats pour les Fonderies du Poitou, lui a répondu le ministre. L’une a commencé sa restructuration […] L’autre, Fonderie aluminium, cela dépend de l’actionnaire principal Saint-Jean que j’appelle à investir davantage sur l’entreprise. Nous ne laisserons pas tomber la fonderie du Poitou.
Je suis convaincu qu’elle réussira sa restructuration industrielle » Bruno Le Maire a par ailleurs ajouté: « Notre objectif n’est pas de préserver une industrie du diesel qui est aujourd’hui en grande difficulté, c’est d’accompagner la transformation vers d’autres marchés, vers d’autres produits. Nous y arriverons sur la fonderie du Poitou. »
Questionné par le député sur un déplacement à Ingrandes, le ministre a eu cette réponse: « Si vous m’y invitez, je serais très heureux de m’y rendre. »