La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
196
2
lundi 13 Avr, 2015
Catégorie : Economie

1 Rafale sur 4 est désormais exporté

Les Echos –
L’Inde a demandé à la France de lui fournir dès que possible 36 exemplaires de l’avion de combat de Dassault « prêts à voler », c’est-à-dire sortis de l’usine de Mérignac de Dassault, près de Bordeaux.Photo ci-dessous.
rafale_chaine.jpg
Après la signature du contrat avec l’Egypte , le fleuron de l’aéronautique militaire tricolore est sur le point de remporter sa deuxième référence internationale. Avec ce bilan incroyable : si l’on additionne les 24 Rafale pour Le Caire et les 36 pour New Delhi aux 180 commandés à ce jour par l’armée de l’air française (restée pendant trente ans le seul client), on en déduit qu’un Rafale sur quatre est désormais exporté, contre zéro il y a encore moins de deux mois !

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "1 Rafale sur 4 est désormais exporté"

  1. le Rafale prouve qu’il n’y a pas de fatalité et qu’un produit bien conçu, répondant à de réels besoins pour des clients solvables, peut finir par trouver son marché…

    même si cela prend du temps.

  2. Toute la question maintenant est de savoir s’il y aura des Rafale supplémentaires au delà des 36 commandés. Pour cela, il faut déjà conclure le premier contrat. Compte tenu des besoins de sécurité du pays, on voit mal l’Inde en rester là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi