Cette entreprise, créée en 1964, est spécialisée dans la conception et la fabrication de transmissions mécaniques industriels, agricoles, ferroviaires, nautiques, travaux publics, forestiers et bien d’autres. Elle emploie 30 personnes sur le site de Gallardon (Eure-et-Loir).
Aujourd’hui, la qualité de ses produits et de ses services font d’elle une entreprise leader sur le marché français, qui affiche une progression de 13 % de chiffre d’affaires et de 16 % à l’export. « J’ai souhaité acquérir ces deux entités pour leur redonner un sens et une part entière dans le secteur de la fonderie. Nous avons rebaptisé l’unité de l’Orne Fonderie de Mâle afin de lui rendre son indépendance vis-à-vis de la fonderie d’Abilly. Cette unité possède de réelles compétences, avec une équipe de 16 personnes. De son côté, Abilly emploie 24 personnes expérimentées et très investis. En tant qu’ancien client, je peux vous assurer que j’ai toujours eu satisfaction, tant sur la qualité que sur la réactivité. Afin de pérenniser ces valeurs, la fonderie d’Abilly recherche activement un responsable d’exploitation », précise le nouveau dirigeant.
L’objectif de cette holding comprenant maintenant trois entités est d’élargir son rayon d’action sur le secteur national et international. « Je suis un irréductible gaulois qui a comme doctrine de développer les affaires, maintenir l’emploi et innover selon la règle fondamentale suivante : l’art le plus difficile n’est pas choisir les hommes mais leur donner toute la valeur qu’ils peuvent avoir », poursuit Stéphane Honneur.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
LT VIERZON – Félicitations à nos trois élèves de Terminale 𝐁𝐚𝐜 𝐏𝐫𝐨 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫𝐢𝐞
Christine Kasmi Responsable du bureau des entreprises du Lycée Henri Brisson – Relation Ecole-Entreprise1 […]
Renault se lance dans la course aux robots humanoïdes
A l’instar de Tesla, Renault se lance dans la course aux robots humanoïdes Renault va […]
Qui a obtenu son BTS Fonderie au Lycée Hector Guimard ?
Qui a obtenu son BTS Fonderie au Lycée Hector Guimard ? Fin Juin 2024, nous […]
D Day – 6 juin 1944
81 ans après le débarquement
Une démonstration de coulée de bronze « à la cire perdue
DNA Kutzenhausen Une démonstration de coulée de bronze « à la cire perdue » à la Maison […]
L’ancienne fonderie de cloches Mabilon est le cœur de l’actuelle CultureGießerei.
L’ancienne fonderie de cloches Mabilon est le cœur de l’actuelle CultureGießerei. Située en dessous du […]
Strasbourg : des artisans font chanter les cloches depuis 117 ans
Histoires et secrets d’Alsace Savoir-faire ancestral : à Strasbourg, des artisans font chanter les cloches […]
John Deere (1804 – 1868) / L’invention de la première charrue à versoir en acier
ADDAD Abdelaziz Business Developer chez Aubert & Duval L’invention de la première charrue […]
» Préserver, c’est aussi fabriquer autrement « .
FONTREY Préserver, c’est aussi fabriquer autrement À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, nous […]