La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
221
0
mercredi 19 Nov, 2014
Catégorie : Au hasard

Les sept habitudes des gens qui réussissent

Habitude n°2: penser à rebours
Pour réussir, mieux vaut avoir un « plan de vie » à cinq ans, trois ans, six mois sur les plans personnels et professionnels. Elaborez sur un fichier ouun échéancier avec deux colonnes « pro » et « perso » croisant des dates et réservant de l’espace pour pouvoir inscrire ses réflexions et les réorientations à mener. Car sur cinq ans, il y aura inévitablement des adaptations.

Habitude n°3: donner la priorité à la sphère privée
La famille, le sport, la détente et ensuite… le travail. C’est cet ordre des choses qui doit guider votre stylo Parce que si vous zappez le cercle intime, il reviendra à vous tel un boomerang à un moment critique. L’important vient avant l’urgent! Ce qui n’exclut pas d’être flexible dans son organisation.

Habitude n°4: apprendre une chose dans la journée
renouvellement permanent grâce à la curiosité. Lancez-vous des micro-défis:. lisez deux articles, tirez des leçons de ce qui se passe il n’y a rien de tel que d’expérimenter pour sortir de l’ennui!

Habitude n°5: laisser parler l’autre jusqu’au bout
Cherchez toujours à comprendre votre interlocuteur en adoptant deux postures. 1/S’interdire de couper ses phrases en répondant du tac au tac, ce qui conduit à imposer son point de vue. (piwi aura du mal) 2/Poser trois questions quelle que soit sa demande. « Pourquoi veux-tu que je réalise cela? » ; « Quels sont les enjeux? »; « Quel est le délai idéal pour toi ?

Habitude n°6: rechercher sans relâche des accords
en partant du principe qu’il y a des choses à partager. Plutôt que de monter sur vos ergots à chaque difficulté, prenez la peine de discuter avec vos partenaires en pensant que ceux-ci ne vous arrachent pas votre bien (ou pouvoir).. Coupez la poire en deux, voire acceptez un 60-40 en votre défaveur dans une logique de « gagnant/gagnant ». Mais si l’accord n’est pas bon, refusez-le.

Habitude n°7: instaurer des rituels d’échanges
Il s’agit de générer de la synergie qui favorise l’élan et la créativité. Alimentez souvent l’intranet et le réseau social maison, lancez des « speed dating » réguliers dans le service L’information qui circule décloisonne l’entreprise, dynamise les équipes et vous donne la pêche.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Les sept habitudes des gens qui réussissent"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi