atelier doté d’une machine à couler basse-pression qui sera inaugurée par les autorités vendredi 13 déc.
Voici la pièce qui fait l’objet des essais
le moule,
et les deux machines à couler sous-pression qui feraient rougir d’envie les industriels fondeurs
Au fait, merci de préciser ici en commentaires, les raisons qui poussent à utiliser la basse-pression. Ce sera l’occasion de rappeler aux non-initiés, quand on utilise la sous-pression, la coquille gravité,ou le moulage au sable.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Léone a fêté ses 106 ans
Léone a fêté ses 106 ans Résidente depuis 2022 à l’Ehpad Madame Bertrand-de-Puisard à Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Léone […]
Le moulage est une technique pluridisciplinaire
Gilles Benamou • fondeur d’art ,bronzes, aluminiums, sables ,cire perdue .f Le moulage est une […]
FFF . Assemblée Générale annuelle.
Fédération Forge Fonderie Les fonderies et forges françaises tenaient ce matin leur assemblée générale annuelle. […]
La fabrication de la chevalière ESFF en argent
La fabrication de la chevalière en argent Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – […]
Lean Management : 𝗧𝗼𝘆𝗼𝘁𝗮 𝗮 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝟭𝟵𝟱𝟬… 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱, 𝗼𝗻 𝗿𝗮𝗺𝗲 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 ?
Charles COQUET Expert Supply Chain | Lean Management | Gestion de Projets | Management […]
Des bancs emblématiques repensés pour les enfants
Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris Sommaire Des bancs emblématiques repensés pour […]
14 emplois menacés à La Fonte Ardennaise d’Haybes
14 emplois menacés à La Fonte Ardennaise L’Ardennais La Fonte ardennaise, à Haybes, est en […]
Une nouvelle fonderie en France: PRECIVAL
2 anciens de l’ESFF démarre une nouvelle fonderie ! PRECIVAL Félicitations Dimitri et Antoine. L’AAESFF […]
Le marché du travail se durcit pour les jeunes diplômés des grandes écoles
L’entrée dans la vie professionnelle est « plus difficile » pour les diplômés des grandes écoles, […]
Il manque un 4ème voir un 5ème process: la basse pression servant à réaliser des pièces noyautées comme les culasses et pourquoi pas le cobapress (alliant forge et fonderie) utilisé pour les pièces de train de voiture.