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on aurait pu demande à Maurice Alaphilippe qui a fait des culasses toute sa vie de fondeur.
Pour avoir « passionnellement » pratiqué pendant des années, je peux dire que ce bel outil est une rectifieuse de sièges de soupapes, qui doit être obligatoirement utilisée en même temps qu’une rectifieuse de soupapes, ces deux outils corrigeant les angles et gommant les rayures, dont les résultats conjoints permettent après rodage final à la pâte d’obtenir l’étanchéité des cylindres sur la culasse.
Trop tard pour le demander à Maurice Alaphilippe. Tu viens de nous dire qu’il est parti « faire » la route mythique des Etats Unis. Souhaitons qu’il ne fasse pas quelques tonneaux spectaculaires lors du croisement très dangereux des routes 66 et 99.
Je rajouterai que si vous avez un jour besoin de cette machine pour votre auto, cela vous en coûtera environ 1400€…
Merci messieurs pour toutes ces précieuses infos.
@anonyme : et encore plus avec la 69!…désolé…ok je sors 😉