Le dernier n° vient de paraître avec un super édito de JLG .
Joel Le Gal bien connu des passagers de ce blog.L’homme à l’humour étonnant et détonnant est un agréable complice, capable d’être très sérieux comme ici un jour où ensemble, on s’était retrouvé à Bercy (l’endroit tant apprécié des français). Comme il n’a pas sa photo dans l’édito, je me suis permis de rectifier à ma manière.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
La fonderie de Saint-Satur (18), de sa naissance à sa chute.
La fonderie de Saint-Satur, de sa naissance à sa chute Article réservé aux abonnés Publié […]
Groupe Régional Est : les 180 ans du lycée Loritz et Saint Eloi le 13 décembre !
C’est avec plaisir que le Groupe Régional Est vous invite à célébrer la Saint Eloi, […]
🔍L’un des matériaux les plus utilisés en forgeage : l’acier allié !
David LAVASTRE • Ingénieur – Analyses de sûreté et écarts de conformitéIngénieur – Analyses de […]
Des voitures électriques démontées pour comprendre la recette du succès de Tesla et des chinois
Article de Vincent Sergère paru dans https://www.frandroid.com Une douzaine de voitures électriques de différentes marques […]
Leader de l’Adduction d’Eau – Ingénieur ESFF chez Saint-Gobain PAM
Brigitte, modeleuse à la fonderie PTP Industry
Femmes en tech’ : des collégiens de Lorraine à la rencontre des femmes de l’industrie […]
Pour éloigner les chalutiers des grands fonds, une cinquantaine de sculptures de marbre immergées Le résultat, écologique et esthétique, est spectaculaire.
Au large de la Toscane, ce musée sous-marin destiné aux poissons Pour éloigner les chalutiers […]
En visite aux fonderies de la Scarpe.
David Cappe Professeur en Ingénierie des Constructions et Fonderie au Lycée Gustave Eiffel Armentières11 h […]
Fonderie de Bretagne : le projet de reprise fragilisé
« Si une offre ferme et solide d’acquisition a été déposée, des conditions suspensives restent à […]
d’habitude il y avait un tapis rouge.
Où en est la Plate forme automobile mise en place pendant la crise ?
Il me souvient que le tapis rouge avait été rangé un peu prématurément.
Concernant la Plate Forme Automobile, certains secteurs, où les participants tirent dans le même sens (par exemple trouver des prestations améliorées) marchent bien, d’autres où l’Etat demande aux Constructeurs et à leurs Fournisseurs, comme la Fonderie,de s’embrasser sur la bouche avec des coûts satisfaisants pour les deux sont plus difficiles et justifient l’expression pudique de travail de longue haleine.