La Fonderie de Bretagne, à Caudan (Morbihan), est à nouveau dans les tourments. Les négociations exclusives entre Callista et Private Assets pourraient achopper. Renault Group ne maintient pas les volumes comme il s’y était engagé.
Publié le
La Fonderie de Bretagne, à Caudan (Morbihan), est à nouveau dans les tourments. Les négociations exclusives entre Callista et Private Assets pourraient achopper. Renault Group ne maintient pas les volumes comme il s’y était engagé.
Publié le
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Le funeste effet domino se poursuit après la révélation des difficultés traversées par l’ETI lyonnaise ACI […]
la uneIdéesÉconomiePolitiqueMunicipales 2026EntreprisesFinance – MarchésBourseMondeTech-MédiasStart-upRégionsPatrimoineTravailler mieuxLe Mag W-E Industrie lourde Coup dur pour […]
Nouveau sursis pour le serial repreneur industriel ACI Groupe Le tribunal de commerce de […]
La fonderie d’aluminium Ucelia détaille son plan d’investissement triennal Publié le 1 juillet 2024 à 11h30 […]
Bonne année à JFBA ! À Chartres, quand le métal chante, C’est JFBA qui s’active […]
Electricité : au plus fort de l’hiver, la France peut enfin compter sur son parc nucléaire […]
Arthur Faivre Chalon •Étudiant Ingénieur Arts et Métiers ParisTec Pourquoi un ingénieur choisirait […]
La folle histoire du moteur d’avion le plus vendu au monde SAGA – Développé dans […]
ci dessous, interview de notre ami Lionel lors de cette manifestation.
Une entreprise industrielle qui n’est pas reprise à minima par un groupe industriel où une complémentarité est capable de naître, sa pérennité est mise en cause.
Alors lorsqu’il s’agit de fonds financiers qui négocie avec un fonds d’actifs non cotés en bourse je crains que effectivement il y ait du souci à se faire pour l’avenir si toutefois il y a un avenir.
En dehors de la fonderie de Normandie, toutes les fonderies de Renault associées à Teksid, filliale de FIAT, pour en faire un groupe international de fonderie il y a de ça plus de vingt ans, sont passées à la trappe par des ventes successives à des industriels sans objectifs ni investissements ou bien à des fonds de placement qui en attendaient des rentabilités complètement déraisonnable.
Je crois que pour une fois les syndicats devraient s’unir, se secouer, et se manifester auprès des instances légitimes pour que le pire n’arrive pas.
La politique de RENAULT vis-à-vis de ses fonderies n’a été que saccage, destruction et manque de clairvoyance, pour le moins.
Surtout quand on se rappelle de ce qu’était la S.B.F.M. dans sa période faste de années 80….
Bonjour,
Serait il possible d’avoir les contacts des représentants syndicaux et notamment de la CGT?