La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
46
1
samedi 05 Oct, 2024
Catégorie : Automobile

L’avenir du site de la Fonderie de Bretagne

La CGT s’inquiète pour l’avenir du site de la Fonderie de Bretagne

La Fonderie de Bretagne, à Caudan (Morbihan), est à nouveau dans les tourments. Les négociations exclusives entre Callista et Private Assets pourraient achopper. Renault Group ne maintient pas les volumes comme il s’y était engagé.

 

La CGT Fonderie de Bretagne vient d’adresser un courrier au ministre de l’Économie et de la souveraineté industrielle, Antoine Armand. Ici, David Taillefer, Maël Le Goff et Eric Guyomard.
La CGT Fonderie de Bretagne vient d’adresser un courrier au ministre de l’Économie et de la souveraineté industrielle, Antoine Armand. Ici, David Taillefer, Maël Le Goff et Eric Guyomard. | OUEST-FRANCE

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "L’avenir du site de la Fonderie de Bretagne"

  1. Une entreprise industrielle qui n’est pas reprise à minima par un groupe industriel où une complémentarité est capable de naître, sa pérennité est mise en cause.
    Alors lorsqu’il s’agit de fonds financiers qui négocie avec un fonds d’actifs non cotés en bourse je crains que effectivement il y ait du souci à se faire pour l’avenir si toutefois il y a un avenir.
    En dehors de la fonderie de Normandie, toutes les fonderies de Renault associées à Teksid, filliale de FIAT, pour en faire un groupe international de fonderie il y a de ça plus de vingt ans, sont passées à la trappe par des ventes successives à des industriels sans objectifs ni investissements ou bien à des fonds de placement qui en attendaient des rentabilités complètement déraisonnable.
    Je crois que pour une fois les syndicats devraient s’unir, se secouer, et se manifester auprès des instances légitimes pour que le pire n’arrive pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi