La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
60
0
lundi 22 Avr, 2024
Catégorie : Actu flash

Des jeunes pris en charge par la société des membres de la Légion d’honneur

REPORTAGE.

À Charleville-Mézières, comme ailleurs en France, des jeunes sont pris en charge par la société des membres de la Légion d’honneur (SMLH).

Armelle Favre
Les lycéens en bac professionnel fonderie et leur professeur, prêts à couler le bronze en fusion pour le médaillon du chevalier Bayard.
Les lycéens en bac professionnel fonderie et leur professeur, prêts à couler le bronze en fusion pour le médaillon du chevalier Bayard. © Armelle Favre

Ce jeudi matin, à Charleville-Mézières, Jean-Michel Lesire, président de la SMLH Ardennes (société des membres de la Légion d’honneur), présente avec fierté la statue de Bayard, ce « chevalier sans peur et sans reproche » qui défendait, il y a cinq cents ans, la ville assiégée. Au-dessus de l’épitaphe, une place, vide.

Plus pour très longtemps : les jeunes bacheliers et étudiants du lycée Bazin, situé à quelques mètres, ont travaillé cette année à la fabrication du médaillon qui sera apposé sur la statue à la prochaine rentrée scolaire. Ce projet, soutenu par la mairie, a été proposé à l’équipe pédagogique du lycée et porté par le facétieux septuagénaire, qui porte fièrement sa rosette, dans le cadre des actions proposées par la SMLH.

 

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : ""

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi