Trente-six nouveaux salariés en CDI ont rejoint Renault Le Mans
La rentrée a sonné chez Renault Le Mans (Sarthe). Depuis début septembre 2023, 36 nouveaux embauchés ont pris leurs fonctions en CDI dans différents services : fonderie, usinage, mécano-soudure, logistique…
Trente-six nouveaux salariés ont rejoint Renault Le Mans le 4 septembre 2023. Venus d’horizons très divers (embauches extérieures, anciens intérimaires, anciens apprentis, d’autres sites du groupe), ce sont autant de nouveaux collaborateurs, en CDI, aux profils variés, qui viennent enrichir les compétences de l’entreprise dans différents services : fonderie, usinage, mécanosoudure, logistique, maintenance digitale
Quatre jours d’intégration
Après un parcours d’intégration de quatre jours comprenant une visite complète du site, une série d’interventions sur les valeurs du groupe et une sensibilisation à la sécurité, ils ont pu prendre chacun leur poste. « Ces recrutements s’ajoutent à ceux que nous avons déjà engagés depuis 2022 pour renforcer et développer les compétences du site dans la durée » , déclare, dans un communiqué, Christophe Clément, directeur de Renault Group Le Mans.
Renault, Nissan, Dacia
L’usine Renault Le Mans, compte plus de 2 000 salariés et intérimaires. Elle est spécialisée dans ce que l’on appelle « la liaison au sol », composée de trois secteurs : la fourniture (fabrication et assemblage) de châssis pour la gamme Renault (Trafic, Master, Clio, Captur, Kangoo, Mégane, Talisman, Kajar…) et Nissan (Micra). Pour Dacia, la production de composants pour le berceau avant ou le train arrière du véhicule, et des disques et tambours bruts (non usinés). Et la fabrication de pièces de rechange (disques et tambours), pour l’ensemble des usines Renault.