Avec cette nouvelle ligne de moulage, GF Automotive sera en mesure de réaliser des économies substantielles de poids dans les composants automobiles. GF Automotive soutient ainsi les efforts des ses clients pour réduire la consommation de carburant et en diminuer les émissions. Cela est nécessaire pour pouvoir se conformer aux normes EURO 6, plus strictes.
La nouvelle ligne de moulage, qui pourra produire jusqu’à 100.000 tonnes de fonte ductile par an, remplacera deux anciennes lignes en activité depuis plus de 30 ans. Ceci entrainera une augmentation significative de la productivité. En outre, grâce à une automatisation accrue, les employés se verront soulagés des opérations les plus pénibles. L’énergie nécessaire à la production sera considérablement réduite, tout en garantissant le plus haut degré de qualité, marque de fabrique de Georg Fischer.
Yves Serra, CEO de Georg Fischer déclare: « La nouvelle ligne de moulage de Singen contribue à la compétitivité de GF Automotive dans l’ensemble du secteur européen du poids-lourd. L’investissement dans la nouvelle installation témoigne de notre engagement sur le site de Singen. Il s’agit d’une étape importante dans sa longue et fructueuse histoire ».
La fonderie de Singen, créée en 1895, emploie aujourd’hui environ 1.000 personnes et produit 200.000 tonnes de fonte GS par an.
http://www.georgfischer.com/content/gf/com/en/news/mediareleases/mediarelease/media-releases-2013/cutting-edge-mouldinglinetoboostefficiencyatthesingenfoundry.html