La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
211
0
vendredi 17 Jan, 2014
Catégorie : Photos de pièces

Les Accoudoirs de l’Allianz: la fonderie Correia n’espère plus qu’un miracle

Mais force est de constater que l’espoir placé dans le justicier de la radio était, sans doute, trop grand. Le bataillon d’avocats de l’émission « Ça peut vous arriver » a eu beau remuer ciel et terre depuis début janvier, ils n’ont toujours rien obtenu pour la petite fonderie familiale de Saône-et-Loire, qui a réalisé les 8 000 accoudoirs des 4 000 places VIP de l’Allianz Riviera.

Et plus que jamais, le contrat en or raflé auprès de l’entreprise de Montreuil Quinette Gallay, chargée de fournir les 35 000 sièges du stade de Nice, est en train de précipiter la chute de la fonderie. « Nos comptes sont dans le rouge et nous allons être obligés de déposer le bilan à la fin du mois de janvier si nous ne percevons pas les 100 000 euros que l’on nous doit,se lamente Armando.D’ores et déjà, nous ne sommes plus en capacité de payer les salaires de nos employés.

Et la banque nous a fait savoir qu’elle ne nous suivrait plus si nous n’étions pas payés car la dette est trop importante. Elle représente un tiers de notre chiffre d’affaires annuel. Je n’arrive pas à croire que cette entreprise familiale créée par mon père en 1980 est sur le point de mourir…

« Et j’ai encore plus de mal à réaliser que le football, qui est ma passion depuis toujours, en est la cause. Aujourd’hui, je n’espère plus qu’un miracle. »

L’OGC Nice comme sauveur ?

Malheureusement, comme le prouvent les efforts vains des équipes de Julien Courbet, il ne semble guère y avoir à attendre. Le groupe Vinci, qui gère l’Allianz Riviera via Nice Eco Stadium, a rappelé qu’il n’était lié par aucun contrat avec la fonderie, simple sous-traitant. Et Quinette Gallay ne risque pas d’assumer sa créance alors qu’elle vient d’être placée en redressement judiciaire.

Ne reste, peut-être, que l’hypothétique rêve d’Armando. « L’OGC Nice pourrait se montrer solidaire en lançant une collecte de deux euros par personne lors d’un match à domicile. Ce n’est pas grand-chose. Et cela permettrait de nous sauver. » Le message est passé.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Les Accoudoirs de l’Allianz: la fonderie Correia n’espère plus qu’un miracle"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi