Ghyslaine Delpierre (Ferry-Capitain) s’est vue attribuer le Trophée des femmes en fonderies (CAEF Trophee Foundry Women’s Award) par un jury professionnel européen.

C’est une formidable reconnaissance des qualités de cette Haut-Marnaise pure souche, désormais responsable commerciale zone francophone pour Ferry Capitain. Elle est la preuve vivante qu’il y a de la place pour les femmes dans l’industrie, dans les métiers techniques en général, dans la fonderie en particulier. « Je n’aurais pas envie de vendre des parfums » explique Ghyslaine Delpierre, fière de sa vie professionnelle « tellement riche en expériences ».

Cette vie professionnelle, Ghyslaine Delpierre l’a commencée chez Ferry Capitain, en occupant une fonction commerciale au sein du département francophone. Elle a ensuite développé le marché indien, et a travaillé avec les pays du Sud-Est asiatique.

Après un passage chez Hachette & Driout, où elle était chargée du grand export (le monde sauf l’Europe) elle est revenue chez Ferry Capitain en février 2023. Ses vastes compétences techniques, reconnues par ce trophée, ont été pour l’essentiel acquises en formation interne et sur le terrain, au sein d’une entreprise qui favorise ce type d’acquisition de connaissances : 26 alternants travaillent aujourd’hui au sein de l’usine de Vecqueville.

Ghyslaine Delpierre donne un conseil bien révélateur aux femmes : «venez voir ce qui se passe en fonderie ».