Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Les gens du coin,
Les gens du coin « Les cheminées fonctionnaient jour et nuit » : rescapé d’Auschwitz, Fernand, 103 […]
Une cloche et des cloches …
Une cloche & Des cloches pour fêter des centenaires ? En Thaïlande !
Ce que gagnent vraiment les petits patrons
« Ils ne roulent pas sur l’or » : ce que gagnent vraiment les petits patrons Loin des salaires prêtant […]
l’effervescence dans l’industrie automobile
Le Zoom des Échos C’est l’effervescence dans l’industrie automobile, entre les menaces de guerre commerciale […]
Dunkerque, le mirage d’une industrie « verte »
À Dunkerque, capitale française de la pollution, le mirage d’une industrie « verte » D’ici à 2050, […]
UFSE / C’est à Chalon-sur-Saône qu’il fallait être vendredi 14 février !
UNION DES FONDEURS DU SUD-EST (UFSE) Suivre C’est à Chalon-sur-Saône qu’il fallait être ce vendredi […]
Incendie au sein de la SIF (société Industrielle des Fontes) à Saint-Quentin (02)
Quatre blessés et 50 personnes évacuées lors d’un incendie au sein de la société Industrielle […]
Produire de l’acier / sans charbon. Une révolution majeure !
La Chine est désormais capable de produire de l’acier en seulement 6 secondes et sans […]
Retour surprise de Stellantis vers le moteur Diesel
Retour surprise de Stellantis vers le moteur Diesel D’après nos informations, le constructeur a décidé […]
S’agit-il de tuyaux ou de tubes?
Je me demande si ces 3500 tuyaux ne vont pas faire le tube de l’année.
Pour répondre au commentateur 27 octobre, 14h 09: Si on regarde bien la photo, on voit qu’ils sont creux à l’intérieur. Ce sont donc bien des tuyaux.
Anecdote : cela me rappelle une Super Secrétaire, salariée d’une grande entreprise exploitant des carrières de sable, qui m’avait expliqué qu’elle poussait les wagons de sable, pendant les grandes grêves des transports que nous avons connues dans les années 19–, pour les faire rentrer chez Pont-à-Mousson !
Piwi doit bien connaître cette charmante personne !
Mais là, notre ami André n’a pas besoin de pousser, c’est le modernisme des années 20– !
Je ne connaissais pas l’histoire.Il s’agit certainement de Marianne Portefaix à qui je dois le surnom de PIWI nom de code attribué à un Bervialle entrant chez Sifraco entreprise qui avait racheté son unique concurrent.
Un jour elle prit sa retraite disparut totalement du système auquel elle offrait moultes chocolats.
Toussaint l’acheteur de Ferry adorait son rouge à lèvres.