La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
209
0
mercredi 20 Jan, 2016
Catégorie : Selon la presse

Un téléphérique au-dessus du CTIF et donc de l’ ESFF

Cela pourrait bientôt être possible. Le projet est poussé par la municipalité de Vélizy. La ville accueille à la fois un centre commercial important et une zone d’activité. Un téléphérique permettrait de désengorger la très fréquentée nationale 118.
Une étude a été réalisée par Vélizy avec l’aide financière des autres communes concernées (Boulogne-Billancourt, Sèvres, Meudon). Elle prévoit un départ au niveau du pont de Sèvres, du côté de Boulogne-Billancourt afin d’assurer une correspondance avec le métro (ligne 12 et la future ligne 18) et plusieurs lignes d’autobus.
Le projet penche également pour des cabines capables d’accueillir 35 voyageurs, soit un flux de 8 000 personnes par heure. Avec, à la clé, un budget de l’ordre de 100 millions d’euros.
La mise en service à l’horizon est prévue pour 2020. Il reste un an d’études, qui sera suivi par deux ans de travaux. Reste à obtenir l’adoption, entre autres, du dossier technique, puis rechercher les financeurs, réaliser le dossier de présentation et mettre en place une concertation

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Un téléphérique au-dessus du CTIF et donc de l’ ESFF"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi