La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
189
0
mardi 31 Août, 2021
Catégorie : Wiki fonderie

Trois boums et un four qui explose….

L’Ardennais –

…. chez Magotteaux à Aubrives (08)

Un four de fusion a explosé, ce lundi après-midi au sein de la fonderie Magotteaux, à Aubrives, située entre la Meuse et la D8051. Aucun des ouvriers présents n’a été blessé.

Deux fourgons pompe-tonne ont été dépêchés par les sapeurs-pompiers au sein de l’entreprise Magotteaux à Aubrives, ce lundi. – J.L.
Trois boums, suivis d’un panache de fumée s’élevant dans le ciel. Puis l’alarme incendie, incitant l’ensemble des salariés à se regrouper au point de ralliement.

Ce lundi, vers 17 heures, trois explosions ont été entendues au sein de l’entreprise Magotteaux, spécialisée dans la fonderie d’acier. Entendues aussi par le voisinage qui a prévenu les pompiers.

Explosion

Dans l’un des bâtiments de l’usine, un four électrique de fusion a explosé alors qu’une trentaine d’ouvriers étaient au travail. Un incendie a suivi, maîtrisé par les employés avant même l’arrivée des pompiers.

“Il n’y a eu de blessé et pas eu besoin de déclencher le plan communal de sauvegarde”

Pendant plus de deux heures, les sapeurs-pompiers des centres de secours de Givet, Haybes et de Vireux-Molhain – soit treize soldats du feu – sont intervenus sur les lieux afin de mettre le four où le métal est fondu, en sécurité. Des équipes d’Enedis et de GRDF étaient également sur place ainsi que les gendarmes. Vers 19 h 30, les ouvriers étaient encore regroupés à l’extérieur du bâtiment.

Du métal liquide aurait coulé dans l’usine, sans provoquer d’accident.

Magotteaux emploie 140 personnes sur le site d’Aubrives.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Trois boums et un four qui explose…."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi