La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
200
0
samedi 27 Fév, 2021
Catégorie : Wiki fonderie

Thonon : la fonderie Eurocast (sous-pression) s’apprête à « vivre deux à trois années un peu compliquées »

Le Messager –

Situées sur la zone industrielle de Vongy, à Thonon, les anciennes Fonderies du Léman sont de nouveau à la peine depuis quelques années. Pour faire grimper le chiffre d’affaires, il faudrait investir. Or l’argent manque…

Dirigée par Christophe Hedet, l’usine Eurocast de Thonon produit chaque semaine 70 tonnes de pièces d’aluminium destinées à l’industrie automobile.

Deux millions d’euros. C’est ce qu’a perdu l’usine Eurocast de Thonon entre 2019 et 2020. Soit une perte de chiffre d’affaires de 9,5 %. La faute principalement à deux mois d’arrêt forcé du site au printemps 2020 en raison du confinement, mais aussi à la baisse des carnets de commandes dans l’industrie automobile.

Sous-traitant de Peugeot et Renault ainsi que d’équipementiers tels que l’Allemand ZF (leader mondial sur ce marché), Eurocast est très dépendante de la bonne santé de ce secteur économique. Or la pandémie a entraîné une chute des ventes de voitures neuves (Renault annonçait le 19 février une perte historique de 8 milliards d’euros en 2020).

Malgré tout, « on a retrouvé une activité correcte dès septembre-octobre avec des carnets de commandes conformes à nos prévisions », souligne Christophe Hedet, directeur du site depuis octobre dernier.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Thonon : la fonderie Eurocast (sous-pression) s’apprête à « vivre deux à trois années un peu compliquées »"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi