La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
305
0
dimanche 21 Nov, 2021
Catégorie : Emploi

Succès des recrutements sans CV chez Saint-Gobain à Foug

L’Est Républicain

Recruter différemment, sans connaître le CV des candidats. Saint-Gobain PAM Canalisation à Foug a tenté l’expérience en appliquant une méthode développée par Pôle emploi. Elle ouvre les portes de l’entreprise à des personnes recrutées pour leur motivation et leurs aptitudes validées par des tests.

Fabien Barthélémy fait partie de la dizaine d’intérimaire passée par le dispositif de recrutement par simulation Photo ER /Jérôme BOURGUIGNON

Fabien Barthélémy travaille comme intérimaire chez Saint-Gobain PAM Canalisation à Foug. Depuis deux semaines, il intervient en tant que noyauteur : « Je fabrique des moules pour faire des tuyaux », résume-t-il.

Son CV était inconnu, jusqu’à ce jeudi après-midi, de Laura Mangeot, adjointe RH dans l’entreprise. À 40 ans, il a occupé une vingtaine de postes, le dernier était technicien logistique. Plus jeune, il se voyait comptable.

Aujourd’hui, le Toulois s’épanouit dans une entreprise qui « vous accueille, vous forme et prend soin de vous ». L’opération « séduction » destinée à recruter sur des postes en tension a bien fonctionné.

Elle s’appuie sur la méthode de recrutement par simulation (MRS) développée par Pôle emploi qui le décrit ainsi : « Quels que soient votre niveau de diplôme et votre expérience, vous serez recrutés sur vos capacités à occuper le poste proposé. »

La suite de l’article sur le site de l’Est Républicain

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Succès des recrutements sans CV chez Saint-Gobain à Foug"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi