La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
196
0
vendredi 27 Mai, 2022
Catégorie : Selon la presse

Stellantis va déployer à grande échelle le logiciel Foundry développé par Palantir

LES ECHO

Palantir, le spécialiste américain de l’analyse de données va déployer son système logiciel Foundry dans l’ensemble du géant automobile Stellantis , pour « accélérer la transformation numérique » de celui-ci. L’entreprise américaine de logiciels, déjà présente dans certaines parties du groupe qui rassemble PSA et Fiat-Chrysler, va étendre sa collaboration à l’échelle de toute l’entreprise grâce à une « licence globale ».

Le système Foundry permet d’agglomérer des sources de données très différentes venant de tous les services de l’entreprise, voire de ses fournisseurs et clients, et de les exploiter en masse pour améliorer les opérations tout au long de la chaîne de production.

A terme, le partenariat avec Stellantis « mènera probablement » à l’utilisation de la plateforme Foundry « pour créer un écosystème qui peut fédérer les fournisseurs, les concessionnaires, les réparateurs, les clients, pour permettre la collaboration en toute sécurité ».

« C’est ce qu’on a déjà fait avec Airbus et son système Skywise, ou bien avec d’autres constructeurs automobiles sans que ce ne soit public jusqu’à présent ».

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Stellantis va déployer à grande échelle le logiciel Foundry développé par Palantir"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi