La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
165
0
mercredi 26 Juil, 2023
Catégorie : Automobile

Stellantis dope encore sa rentabilité

Stellantis dope encore sa rentabilité au premier semestre 

Le groupe automobile a dégagé près de 11 milliards d’euros de bénéfice net, en hausse de 37 % sur un an. Le chiffre d’affaires aussi a fait mieux qu’attendu.

Le groupe dirigé par Carlos Tavares a livré 3,3 millions de véhicules sur les six premiers mois de l'année, un chiffre en hausse de 9 %.
Le groupe dirigé par Carlos Tavares a livré 3,3 millions de véhicules sur les six premiers mois de l’année, un chiffre en hausse de 9 %. (Eric PIERMONT/AFP)

LES ECHOS – Par Guillaume Guichard

Stellantis continue de battre des records de profitabilité. Le groupe automobile, issu de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler, a dégagé un chiffre d’affaires supérieur aux attentes, de 98,4 milliards d’euros au premier semestre 2023, en hausse de 12 %.

Surtout, le groupe dirigé par Carlos Tavares a encore amélioré sa rentabilité. Son bénéfice net a atteint 10,9 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année, en hausse de 37 % sur un an.

Un progrès tiré, explique le groupe, par la performance opérationnelle et la diminution des charges exceptionnelles de 2,4 milliards d’euros à 600 millions d’euros. « Nous avons beaucoup travaillé, avec succès, sur la réduction de nos coûts, qui vient à moitié de nos usines », a souligné Carlos Tavares.

Champion de la rentabilité !

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Stellantis dope encore sa rentabilité"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi