La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
86
0
mercredi 26 Juil, 2023
Catégorie : Automobile

Renault et Nissan sur un pied d’égalité

Renault et Nissan finalisent enfin le rééquilibrage de leur alliance

Les deux constructeurs ont annoncé, ce mercredi, avoir bouclé les négociations sur l’accord qui formalise leurs nouvelles relations en les mettant sur un pied d’égalité. Le montant de l’investissement de Nissan dans Ampere, la filiale électrique de Renault, est désormais connu.

Les grands principes de cette nouvelle gouvernance incluant Renault, Nissan et Mitsubishi avaient été présentées le 6 février, mais la formalisation restait à faire.
Les grands principes de cette nouvelle gouvernance incluant Renault, Nissan et Mitsubishi avaient été présentées le 6 février, mais la formalisation restait à faire. (Daniel LEAL/AFP)

Les Echos  Par Lionel Steinmann  

Lorsqu’ils ont annoncé la remise à plat de leur alliance, le 6 février dernier, Renault et Nissan avaient avancé qu’ils comptaient finaliser l’accord qui en découlait avant le 31 mars. Il leur a finalement fallu quatre mois de plus. Les deux constructeurs ont publié un communiqué ce mercredi matin, annonçant que les négociations sur le rééquilibrage de leur tandem étaient désormais terminées.

Dans ce « nouveau chapitre » qui les met sur un pied d’égalité, Renault et Nissan se retrouveront avec une participation croisée de 15 %, avec les mêmes droits de vote de 15 % et « une obligation de conservation ».

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Renault et Nissan sur un pied d’égalité"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi