Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
FDB : Les candidats à la reprise ne sont pas connus
Les candidats à la reprise ne sont pas connus L’incertitude demeure sur l’identité des candidats […]
La plus grande aciérie d’Italie condamnée en appel à fermer ses hauts fourneaux.
La plus grande aciérie d’Italie condamnée en appel à fermer ses hauts-fourneaux information fournie […]
Deux 2 Rafale de la base aérienne de Saint Dizier partent pour un tour du monde de 40 000 km
Deux Rafale de la base aérienne de Saint Dizier partent pour un tour du monde […]
La France doit investir davantage pour financer sa réindustrialisation
Le piège se referme sur l’économie française Éditorial Le Monde La France doit investir davantage […]
La machine à vapeur ? Cela vous rappelle quelque chose ?
De la machine à vapeur à la thermodynamique quantique La thermodynamique, loin d’être désuète, reste […]
PRECIVAL, immersion au cœur d’une jeune industrie en fusion
MARTIAL GOBEAUX Directeur chez FOCAST CHÂTEAUBRIANT Bravo Dimitri et Antoine. Cap Transactions PRECIVAL, immersion […]
L’histoire d’une pièce : les bandes podotactiles
Groupement des Fondeurs de l’Ouest 1 j • 👣 L’histoire d’une pièce : les bandes […]
Fonderie de Bretagne : trois offres de reprise
Jean-Michel JACQUES Député du Morbihan • Président de la commission de la défense nationale et […]
La France aura besoin d’ingénieurs.
Il faut une politique technologique ! Pour affronter les crises énergétiques et climatiques, la France […]

Si Internet à des côtés négatifs c’est malgré tout une base de données inégalables ajouté à ma curiosité et j’y découvre le blog de Piwi et depuis rare sont les journées que je ne commence pas par la prise de connaissance de ce blog.
Cet éditorial qui lui est consacré est plus que mérité, peu de gens et surtout pas assez ont l’amour du métier et notement celui de fondeur accompagné d’un dévouement qui n’est pas compté.
Là encore je viens d’y apprendre que Jean Marie Gabaud que j’ai très bien connu et apprécié aux Fonderies du Poitou Fonte était de sa promotion.
Merci à toi Patrick pour tout ce que tu as apporté à la profession.