Le Progrès –
Solyfonte, installé depuis huit ans à Montbrison, participe pour la deuxième fois à ce salon. Le label Entreprise du patrimoine vivant, reçu en 2016, a ouvert à Solyfonte les portes de ce salon. « Ce label est une garantie d’un savoir-faire d’excellence français », explique Christophe Gautier, directeur commercial de cette entreprise spécialisée dans la fonderie de précision et fonderie d’art.
Ce salon international offre l’opportunité à la société montbrisonnaise de présenter son savoir-faire : « On travaille dans l’ombre de nos clients. Durant quatre jours, ça nous permet d’être dans la lumière et ça nous a apporté pas mal de contacts avec des ébénistes d’art, des architectes d’intérieur et des restaurateurs de mobilier. »
L’entreprise travaille notamment pour des marques françaises de bijouterie et d’orfèvrerie internationalement reconnues. Solyfonte, avec ses 25 employés, a la particularité d’allier la technique ancienne de la fonderie à cire perdue avec les nouvelles technologies.
Au Carroussel du Louvre exposait aussi la « Fonderie de la Côte » avec Alexandre Behot A&M Li 208 + ESFF 212 qui était fier de ses très belles réalisations en bronze comme nombre de bougeoirs et aluminium comme une paire de bananes et un ananas le tout sur une table futuriste aux pieds de bronze.
A voir.
on aimerait une ou deux photos.
Voir le site : fonderie-de-la-cote.fr