La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
223
2
jeudi 01 Déc, 2022
Catégorie : Wiki fonderie

Sifa Technologies d’Orléans placée en liquidation judiciaire

France 3

Crée en 1936, la fonderie industrielle historique Sifa Technologies vient d’être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Orléans.

La fonderie Sifa Technologies a obtenu un sursis de 3 mois. Le temps d’évaluer les différentes solutions de reprise.

La fonderie historique orléanaise, spécialisée en pièces de moteur automobile d’aluminium, poursuivra tout de même son activité pour 3 mois. Une durée fixée afin de trouver une éventuelle solution pour l’avenir de l’entreprise.

À mi-chemin de ce sursis accordé à l’entreprise, une prochaine audience au tribunal de commerce est déjà fixée, le 11 janvier prochain. « Il s’agira d’un point d’étape afin de vérifier que les mesures de la direction sont cohérentes pour la poursuite d’activités, explique l’avocat de Sifa, maître Marc Villefayot auprès de la République du Centre. De manière à examiner les solutions de reprises visant à sauvegarder le maximum d’emplois. »

Des salariés profondément touchés
Au fil des années et des mauvais bilans financiers, Sifa Technologies avait déjà drastiquement réduit son nombre de salariés. Alors qu’ils étaient 130 en 2015, ils n’étaient plus que 96 en 2019, pour arriver à 78 actuellement. Du côté de ces salariés, l’humeur n’est pas à l’optimisme. Contactés, certains se sont dits « trop touchés » pour réagir.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Sifa Technologies d’Orléans placée en liquidation judiciaire"

  1. L’arrêt programmé du moteur diesel ou même thermique occasionne une catastrophe pour la fonderie.

    La voiture électrique: oui, mais à quel prix ?
    Nous étions le premier exportateur mondial d’électricité, aujourd’hui, nous sommes devenus un importateur dépendant des fournisseurs étrangers.

    Qu’allons faire du gas oil qui continue à sortir des raffineries ? A une époque, il était rejeté à la mer (avant le moteur diesel).
    Que c’est triste de voir toutes ces fonderies qui ferment.

  2. Nos énarques à la manœuvre ne comprennent rien à rien mais ce n’est pas nouveau, cela fait des années qu’ils sont à côté de la plaque et ils vont malheureusement continuer sans se faire conseiller par des économistes issus du monde de la technique, mais NON car ils se croient au-dessus de tout le monde.
    Triste France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi