avec deux nouvelles lignes d’usinage et recrute
LA MONTAGNE –
Stellantis accélère sur les disques de frein, à Sept-Fons (Allier), avec deux nouvelles lignes d’usinage et recrute
De plus en plus de femmes travaillent sur les lignes d’usinage, qui se sont par ailleurs beaucoup robotisées et dont la pénibilité a diminué, grâce à de nouveaux outils.
Le géant de l’automobile Stellantis poursuit ses investissements, à raison de 10 millions d’euros par an, sur la fonderie centenaire de Sept-Fons, à Dompierre (Allier), et accélère sur l’usinage des disques de frein, avec deux nouvelles lignes de production destinées au marché européen. Le site recrute une cinquantaine de salariés cette année.
En 2014, le site industriel centenaire de Sept-Fons, à Dompierre-sur-Besbre (Allier), avait eu peur de disparaître. La fonderie spécialisée en carters cylindre pour moteurs diesel du géant automobile Stellantis (né de la fusion de PSA et Fiat-Chrysler, le groupe a annoncé mercredi 22 mars un bénéfice net record de 16,8 milliards d’euros) a dû se réinventer, en se lançant dans une nouvelle production : les disques de frein, en 2016. Depuis, l’activité ne cesse de croître, à vitesse grand V. Et vient encore de franchir un palier, avec le lancement de deux nouvelles lignes de production, dont l’une a démarré début février.