La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
411
0
vendredi 30 Mar, 2018
Catégorie : Wiki fonderie

SEMAINE DE L’INDUSTRIE : Les étudiants de Mesures Physiques 1ère année ont découvert l’entreprise Turbine Casting

Creusot-Infos-

Ils étaient accompagnés de Catherine Viggiano, responsable de projets professionnels à l’IUT du Creusot et ils ont été accueillis par Patrick Pelletier, directeur de production.

Turbine Casting, ce nom ne parlait assurément pas aux étudiants ! Turbine Casting, c’est une entreprise qui emploie 80 personnes et qui affiche un chiffre d’affaires conséquent de 20 à 25 millions d’Euros réalisé 100% à l’export. L’entreprise est une fonderie de précision spécialiste du procédé de cire perdue très présente sur le marché de l’énergie dans le domaine des pièces de turbines à gaz et qui effectue ses premiers pas sur le marché aéronautique. Elle est ainsi en constante progression et elle embauche régulièrement.

Après une présentation en salle sur pictogrammes et manipulations diverses, Patrick Pelletier a guidé les étudiants dans les ateliers à la découverte des procédés de fabrication.

Les étudiants ont également reçu la visite de Marc Deziz, Président de Turbine Casting. Il leur a souligné tout l’intérêt qu’il porte à l’apprentissage et à l’IUT du Creusot en particulier. « Vous êtes le futur de l’entreprise » a-t-il ajouté.
Joël Servy

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "SEMAINE DE L’INDUSTRIE : Les étudiants de Mesures Physiques 1ère année ont découvert l’entreprise Turbine Casting"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi