La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
695
3
mercredi 10 Août, 2011
Catégorie : Economie

Sambre et Meuse : tout connaître sur la fonderie

http://www.les-experts.com/article-295951-sambre-et-meuse-tout-connaitre-sur-la-fonderie.html

L’entreprise qui ne compte pas moins de 175 salariés fabrique plusieurs types de produits acier dont une grande partie est allouée au secteur ferroviaire – 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise est réalisé grâce à cette activité.
la société fabrique également des produits d’outillage, de mécanique et des pièces de voirie. Fidèle à son slogan, « la matière maîtrisée », un large catalogue de pièces d’acier est disponible.
Les produits et services
Les bogies sont l’un des produits phares de Sambre et Meuse SAS. Ces pièces, qui sont des charriots sur lesquelles sont fixés les essieux et roues des trains, sont révélatrices du savoir-faire de l’entreprise.
Deux types de bogies sont disponibles :gi75.JPG
• Premièrement, les bogies T sont des pièces adaptées et destinées au transport de fret, service spécialisé pour les marchandises, qui peuvent être conçues en fonction des différentes largeurs des voies. Leur particularité est de pouvoir charger par essieu jusqu’à 30 tonnes en raison du poids des marchandises.gi76.JPG
• Les bogies Y ne sont pas exclusifs au Fret et ont des capacités de charge moindre, en fonction de la vitesse du train, jusqu’à 25 tonnes par essieu à 100km/h.
Les tampons de choc sont également un produit d’importance pour la société. Sur le secteur voirie, la fonderie d’acier moulé propose différentes sortes de produits comme :
• Les plaques d’égout.
• Les grilles de caniveaux pour la voirie sur route.
• Des bollards pour les navires.
• Des plaques d’encrage pour les avions.

Zone de commentaire !

3 commentaires pour : "Sambre et Meuse : tout connaître sur la fonderie"

  1. Bonjour,

    Nous sommes une société en région Toulousaine, nous travaillons sur un prototype de machine alimentaire, la Sté s’appelle Fl’ice.

    Après plusieurs approches techniques et test nous avons sélectionné le POM pour la réalisation d’une pièce majeure dans la machine, après plusieurs centaines de cycles cette matière ne conserve pas totalement ses caractéristiques techniques.

    Ce constat nous amène à orienter notre choix matière vers l’acier inox alimentaire 304L. Nous vous joindrons le plan de la pièce réalisée en POM, lorsque vous nous aurez communiqué votre adresse mail, afin de nous informer sur la faisabilité technique en utilisant le plan d’origine suite à ce changement de matière et les modifications, si nécessaire, à y apporter pour une meilleure optimisation des coûts et de qualité finale.

    Entre autre de la faisabilité pouvez-vous nous communiquer votre offre en considérant 3 niveaux:

    1) la fourniture dans un premier temps d’une pièce prototype brute de fonderie.

    2) la fourniture toujours de la pièce prototype en fonderie et usiné afin de livrer la pièce terminer

    3) la partie travaillante de la pièce étant l’intérieur du bol la qualité de finition devrait être d’un Ra de l’ordre de 0,1 à 0,2 µmm (peut-être envisager un polissage)

    Après les tests nous serons amenés, s’ils sont validés, à lancer les premières séries de 5 en 5 unités.

    Dans l’attente de votre retour, je reste à votre disposition pour plus amples informations.

    Cordialement

    P.Pastor – 06 81 79 98 88

    l’équipe Fl’ice

    759 Route de Fontenilles

    312470 Saiguede

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi